Oracle compte marier CRM et ERP dans le Cloud

01 juin 2012 à 08h35
0
A l'occasion de la conférence AllThingsD, le patron d'Oracle a fait comprendre que la firme dévoilera très prochainement une nouvelle solution. Cette dernière devrait marier la gestion clientèle (CRM) au contrôle des ressources internes (ERP) via la technologie du Cloud computing.

00FA000003290876-photo-oracle.jpg
Larry Ellison, le p-dg d'Oracle a dévoilé plusieurs informations au sujet de la prochaine solution proposée par le groupe américain. Dans une entrevue accordée à AllThingsD, le responsable a laissé entendre que le groupe américain devrait proposer d'ici le 7 juin prochain des services alliant non seulement le CRM (Customer Relationship Management) et l'ERP (Entreprise Resource Planning).

« Nous allons annoncer la disponibilité générale d'Oracle Cloud, de notre PaaS (plateform-as-a-service), d'un service de base de données, de Java Service et d'un tas d'autres applications. Un ERP complexe et une suite de gestion des ressources humaines sont aussi en préparation, tous deux fonctionneront sur du matériel Oracle et en environnement virtualisé », précise Larry Ellison.

Cette annonce est plutôt logique pour la firme américaine. En effet, en février dernier, Oracle annonçait le rachat de Taleo, un spécialiste des outils de gestion pour les ressources humaines. De même, la firme américaine expliquait également avoir procédé au rachat de la société RightNow Technologies. Pour 1,5 milliards de dollars, Oracle faisait ainsi main basse sur ce spécialiste de la relation clients en mode Cloud.

Côté concurrence, les rumeurs vont bon train puisque selon la presse américaine, le groupe Salesforce.com pourrait également se renforcer dans la gestion client via le rachat de Buddy Media. Cette société a ainsi développé des solutions permettant notamment de superviser la relation clients sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, Salesforce devrait débourser 800 millions d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Collusion : Google dépose une plainte contre Microsoft et Nokia
Panasonic ONU-W700 : lecteur de vidéo portable sous Android
Google veut récupérer les gTLD .google, .docs et .lol
World Wonders Project : quand Google joue les guides touristiques
Catalyst 12.6 Beta : AMD casse le cycle de sa publication mensuelle
Le réseau Google+ s'intégrera à Google Agenda
Windows 8 : la Release Preview est désormais disponible (MàJ)
Sound Blaster Axx : Creative créé la surprise ?
Zero Forfait : un nouveau forfait Equitable mais un Galaxy S III qui l'est beaucoup moins
Clubic lance le Debug, émission hebdomadaire
Haut de page