RIM devrait licencier 2000 salariés

25 juillet 2011 à 16h04
0
La firme confirme sa stratégie de réduction des couts et de sa force de travail. En ce sens, le canadien Research In Motion serait en passe de se séparer de 2 000 collaborateurs.

00FA000003918596-photo-logo-rim-bleu.jpg
RIM devrait supprimer 2 000 emplois à travers le monde. La firme qui édite le Blackberry et la tablette PlayBook a débuté son entreprise de « rationalisation des opérations au sein de l'organisation » comme l'avait annoncé la direction. Ces suppressions devraient représenter environ 10 % de l'effectif total du groupe.

En juin dernier, RIM avait envoyé les premiers avis de licenciements à plusieurs employés de son siège de Waterloo (Canada). La presse locale évoquait alors le chiffre de 200 employés pour une première volée de licenciements. Suite à cette politique de licenciements, RIM devrait compter 17 000 employés à travers le monde. Par contre, la firme n'a pas précisé quels pays seraient particulièrement visés par ce plan de réduction du personnel.

Dans un communiqué, la firme indique que « la réduction de la force de travail est une étape prudente et nécessaire pour son succès à long terme. Elle suit une période étendue de croissance rapide au sein de la compagnie alors que la force de travail a presque quadruplé au cours des seules cinq dernières années ». Ces réductions de personnel participeraient donc à la rationalisation des effectifs.

Pour rappel, RIM a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2012. Dans son bilan, le canadien indiquait qu'il devait revoir ses prévisions à la baisse.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet