RIM devrait licencier 2000 salariés

25 juillet 2011 à 16h04
0
La firme confirme sa stratégie de réduction des couts et de sa force de travail. En ce sens, le canadien Research In Motion serait en passe de se séparer de 2 000 collaborateurs.

00FA000003918596-photo-logo-rim-bleu.jpg
RIM devrait supprimer 2 000 emplois à travers le monde. La firme qui édite le Blackberry et la tablette PlayBook a débuté son entreprise de « rationalisation des opérations au sein de l'organisation » comme l'avait annoncé la direction. Ces suppressions devraient représenter environ 10 % de l'effectif total du groupe.

En juin dernier, RIM avait envoyé les premiers avis de licenciements à plusieurs employés de son siège de Waterloo (Canada). La presse locale évoquait alors le chiffre de 200 employés pour une première volée de licenciements. Suite à cette politique de licenciements, RIM devrait compter 17 000 employés à travers le monde. Par contre, la firme n'a pas précisé quels pays seraient particulièrement visés par ce plan de réduction du personnel.

Dans un communiqué, la firme indique que « la réduction de la force de travail est une étape prudente et nécessaire pour son succès à long terme. Elle suit une période étendue de croissance rapide au sein de la compagnie alors que la force de travail a presque quadruplé au cours des seules cinq dernières années ». Ces réductions de personnel participeraient donc à la rationalisation des effectifs.

Pour rappel, RIM a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2012. Dans son bilan, le canadien indiquait qu'il devait revoir ses prévisions à la baisse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bose Companion 20 : nouvelle luxueuse et mystérieuse paire de haut-parleurs
Condamné pour avoir créé un faux profil Facebook de son ex
Gigabyte révise ses GeForce GTX 560 de référence
Soldes: les ventes sur internet en hausse de 19% par rapport à l'an dernier
Qapa: 1,7 M d'euros pour l'emploi en ligne
Des ordinateurs ultra-rapides grâce au graphène
Facebook colmate une brèche qui permettait d'apercevoir les vidéos privées
Stockage : GE grave 500 Go sur un disque holographique
Sony arrête le format vidéo 8mm
La CAF met en garde contre des tentatives de phishing
Haut de page