Realme GT 2 Pro : un design écoconçu au touché papier et aux specs haut de gamme

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 décembre 2021 à 11h55
1
realme GT 2 series © © realme
© realme

On aura rarement autant parlé d'un smartphone realme avant sa sortie. Parmi les premiers à embarquer un Snapdragon 8 Gen 1, le realme GT 2 Pro, dont l'annonce est prévue le 4 janvier prochain, se dévoile un peu plus à travers des images officielles.

En attendant la levée de rideau, le constructeur chinois nous parle déjà du design de son realme GT 2 Pro, lequel a été co-conçu par le designer Naoto Fukasawa (Muji, Infobar), qui lui offre un rendu « proche du papier », nous dit-on.

Un smartphone plus « propre »

« Paper Tech Master Design ». Voilà comment realme a choisi de baptiser la finition offerte à son futur flagship, qui promet donc un toucher particulièrement doux sous les doigts. Une caractéristique non seulement recherchée par le designer, mais surtout permise par les nouveaux matériaux utilisés par la marque.

Confectionné grâce à de la pulpe de papier (ne me demandez pas ce que c'est), le biopolymère utilisé par realme a reçu le seau International Sustainability and Carbon Certification. En d'autres termes, il ne serait pas fabriqué au péril de l'environnement − contrairement à l'intégralité du reste de la fiche technique du téléphone, donc.

realme GT 2 series © © realme
© realme

Souhaitant manifestement faire des efforts sur ce point, realme annonce aussi que le packaging du GT 2 Pro n'utilisera plus que 0,3 % de plastique contre 21,7 % sur les précédents smartphones de la marque.

Des nouveautés techniques alléchantes

On le sait, le realme GT 2 Pro sera l'un des tout premiers smartphones de 2022 à profiter du Snapdragon 8 Gen 1 (juste après le Moto Edge X30 et le Xiaomi 12). Un bagage technique des plus reluisants, qui offrira justement au flagship la possibilité de déployer des nouveautés bienvenues.

D'abord, le module photo ultra grand-angle du realme GT 2 Pro offrira un angle de vision inédit de 150°, contre environ 120° actuellement. Autant dire qu'on tombe à pieds joints dans le fisheye. Un effet qui fleure bon les clips de skate des années 2000 et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais qui n'a jamais été observé sur un smartphone récent.

realme GT 2 series © © realme
© realme

Ensuite, le smartphone sera en mesure de basculer automatiquement entre ses différentes antennes afin de sélectionner celle offrant le meilleur débit à un moment T. Enfin, le mobile inaugurera le « NFC à 360° » qui, comme son nom l'indique, permettra d'utiliser les fonctionnalités NFC du téléphone aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Le realme GT 2 Pro sera lancé en Chine le 4 janvier prochain. Sans rien dire de sa disponibilité future, un porte-parole de la marque a confirmé à Engadget que le smartphone finirait par sortir des frontières de l'empire du Milieu.

Source : Engadget

realme GT2 Pro
realme GT2 Pro
Smartphone
date de sortie : premier trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
kast_or
La démarche est louable même si :<br /> Ce n’est que du greenwashing<br /> C’est avant tout pour te vendre ça au prix fort<br /> Les composants électroniques à l’intérieur doivent être 1000 fois plus polluant que la production de la coque en plastique<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page