Realme et Kodak partenaires pour un smartphone haut de gamme ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 juillet 2021 à 09h00
4
realme GT 5G © © Marc Mitrani pour Clubic
Le Realme GT 5G

Selon diverses rumeurs, la section photo du futur realme GT Master Edition pourrait être estampillée Kodak.

À noter que Motorola avait déjà sollicité Kodak pour son ZN5 il y a un peu plus de dix ans…

Du Kodak dans le realme GT Master Edition ?

Voilà quelques années maintenant que les constructeurs de smartphones font appel à des professionnels de la photographie pour « adouber » la section photo de leurs produits. Chez OnePlus, on propose un OnePlus 9 Pro chapeauté par Hasselblad, chez Huawei on a collaboré avec Leica, et chez realme, on pourrait bientôt ressusciter… Kodak !

Realme Kodak
© Xu Qi Chase

En effet, un certain realme GT Master Edition serait actuellement dans les cartons, et le VP de la marque, Xu Qi Chase, a tout récemment posté un cliché sur Weibo capturé avec un « appareil pas encore disponible ». Du côté de Digital Chat Station, on indique que ce futur smartphone a été élaboré avec un vétéran de la photo. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un certain Kodak.

En effet, même si cette marque légendaire a déposé le bilan en 2012, Kodak est encore en activité et avait même tenté de se lancer dans l'aventure smartphone avec son IM5 en 2015. Reste à savoir maintenant si la marque américaine sera prochainement associée à ce realme GT Master Edition.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Popoulo
Et oui… toute la différence entre une image (smartphone) et une photo (appareil dédié à cet effet).
Kahn-San
si c’est basé sur la qualité des appareils photo Kodak actuels … pas certain que ce soit un avantage
Epsylon93
Salut la team j’ai une question et ce n’est pas du troll mais réellement de la curiosité. Y-a-il une grande différence de qualité d’image entre une photo prise avec un mobile haut de gamme (ce qui se fait de mieux actuellement) et un appareil photo disons moyen de gamme ? Pour la partie zoom je pense que la question ne se pose pas et encore je ne m’y connais pas assez pour affirmer quoi que ce soit.
mrassol
Photo – Le smartphone rivalise-t-il avec le reflex et l’hybride d’entrée de gamme ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)<br /> La conclusion est assez pertinente je trouve :<br /> Étant donné les capacités des appareils photo les plus évolués du marché et des optiques toujours plus performantes, le jour où un smartphone remplacera un Canon 1DX mark III ou un Sony A7R IV pour une utilisation professionnelle (photographie animalière, photographie de sport…) n’est pas encore arrivé. En revanche, pour partager des souvenirs ou prendre en photo d’anniversaire, on ne peut pas affirmer qu’un smartphone est totalement inférieur à un reflex ou un hybride.<br />
Kahn-San
personnellement j’hésite entre un compact expert et un très bon smartphone photo (Pixel 4a 5G / 5 ou suivant par exemple) on est dans un budget assez proche, les résultats sont aussi assez proche, manque juste le zoom pour me faire basculer en 100% smartphone<br /> mais comparer à un reflex haut de gamme évidemment que la différence est énorme (encore heureux vu la différence de prix
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page