Sun.com fermera ses portes le 1er juin prochain

17 mars 2011 à 08h57
0
Le nom de domaine Sun.com, enregistré en 1986, devrait être retiré de la circulation le 1er juin prochain. Les contenus qui étaient accessibles par son intermédiaire resteront en ligne mais seront désormais identifiés par l'adresse Oracle.com.

Symboliquement, une page se tourne : selon le blog OTN Garage (Oracle Technology Network), le nom de domaine Sun.com devrait être décommissionné le 1er juin prochain. Les derniers contenus qui restent aujourd'hui accessibles par son intermédiaire (telle que la liste de compatibilité matérielle avec Solaris) devraient donc, à cette date, avoir été migrés vers une adresse Web relative au domaine Oracle.com. La riche plateforme de blogs hébergée sur le sous domaine blogs.sun.com sera également migrée vers un nouvel outil de gestion de contenus développé par Oracle. Aucun contenu ne sera perdu, promet Rick Ramsey, l'un des animateurs du blog OTN Garage.

Attendue - l'adresse Sun.com renvoie déjà vers le domaine Oracle.com depuis des mois, l'annonce chagrinera sans doute tous ceux qu'ont déjà échaudés les polémiques autour d'OpenSolaris et de Java. Sun.com, qui ne sera bien évidemment pas remis en circulation par son propriétaire, comptait parmi les plus anciens noms de domaine du Web. Sa date de création remonte au 19 mars 1986. Sa fin programmée aura donc été annoncée, là encore de façon assez symbolique, à quelques jours de son 25e anniversaire.

0190000004092434-photo-sun-com-en-1996.jpg

La page d'accueil de Sun.com en 1996 selon Webarchive.org

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet