🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le OnePlus Nord CE 2 5G est officiel, il a tout pour devenir la référence du milieu de gamme

18 février 2022 à 08h25
1
OnePlus Nord CE 2 © OnePlus
© OnePlus

Avec l’officialisation du Nord CE 2 5G, OnePlus présente un smartphone taillé pour régner sans partage sur les mobiles milieu de gamme.

Le successeur du Nord CE 5G affiche une fiche technique prometteuse. La charge rapide est au programme, ainsi que le retour surprise d’une prise jack. Un smartphone qui sera plus puissant, intelligent et endurant que son prédécesseur, le tout pour 369 euros en Europe.

Mediatek prend le relais

L'écran du Nord CE 2 évolue peu. On a toujours affaire à une dalle AMOLED FHD+ Gorilla Glass 5, au taux de rafraîchissement de 90 Hz . Elle sera certifiée HDR10+ pour des couleurs plus riches qui raviront les amateurs de streaming.

Pour les performances, c'est une puce MediaTek qui prend place sous la dalle du Nord CE 2. Gravée en 6 nm et compatible 5G, la Dimensity 900 fait la part belle au jeu vidéo tout en assurant un refroidissement efficace et endurant. 8 Gb de RAM LPDDR4X et 128 Go de stockage UFS 2.2 extensibles jusqu'à 1 To viendront épauler le SoC de Mediatek.

OnePlus Nord CE 2 © OnePlus
© OnePlus

De 0 à 100 % en 32 minutes

Le tout sera alimenté par une batterie d'une capacité similaire à celle qui équipait le premier Nord CE, soit 4 500 mAh. Le système de recharge rapide évolue en adoptant la technologie SUPERVOOC d'OPPO. Il suffira de 15 minutes pour obtenir une journée d'autonomie. La charge nocturne sera intelligemment dosée pour atteindre les 100 % et ainsi préserver la longévité de la batterie.

La partie photo du nouveau smartphone OnePlus n'est pas en reste avec trois capteurs au dos de l'appareil. Un principal de 64 mégapixels qui profite d'une grande ouverture à f/1.7 pour de meilleures performances en basses lumières, suppléé par un objectif grand-angle de 8 mégapixels et un discret objectif macro de 2 mégapixels. OnePlus promet des vidéos optimisées par l'IA avec une gestion de l'exposition et des couleurs qui s'appuieront sur des algorithmes pour un réglage le plus cohérent possible.

Lancé avec deux coloris, Gray Mirror et Bahama Blue, le OnePlus Nord CE 2 5G sera disponible en France le 10 mars chez Amazon, Darty, la Fnac et le site de OnePlus. La précommande sera possible dès le 3 mars.

Source : communiqué de presse OnePlus

OnePlus Nord CE 2
OnePlus Nord CE 2
Smartphone
date de sortie : 10-03-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Morak
Vous avez oublié de spécifier la taille de l’écran.<br /> Le dimensity 900 est quand même bien faiblard…<br /> A 369€, c’est bien trop cher. J’ai pu obtenir un S20 FE 5G en promo en octobre dernier. Et le snap 865 le surpasse en tout points quasi. Avec téléobjectif.<br /> A moins de 280€ on a aussi accès à de meilleurs téléphones (chez Poco) et pour le même prix quasi, un bien meilleur chez Realme (GT, hormis son écran manquant de luminosité…)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un kayakiste australien perdu en mer a été sauvé grâce à son Apple Watch
Amazon dévoile les prix du futur Nothing Phone (1)
Le design et la fiche technique du OnePlus 10T se dévoilent
Les OnePlus 9 et 9 Pro reçoivent enfin une mise à jour et des correctifs de sécurité digne de ce nom
Vous pouvez désormais réparer vous-même votre Google Pixel grâce à iFixit
La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Haut de page