NVIDIA fait feu de tout bois : pas moins de trois GeForce RTX 4060 à venir ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 mai 2023 à 15h30
© Wccftech
© Wccftech

Parce qu'une seule nouvelle carte graphique GeForce ce n'est pas suffisante pour contrer AMD et sa Radeon RX 7600 ?

Depuis déjà quelques semaines, les indices se multiplient à propos de la sortie de nouvelles GeForce RTX 4000 avant l'été. Il a d'abord été question de la RTX 4060, puis de la RTX 4060 Ti avant que l'on parle des deux modèles.

Trois RTX 4060 avant la fin-juillet

Aujourd'hui, nous serions plutôt pour l'idée d'une triple sortie du côté de NVIDIA quand AMD semble n'avoir qu'une seule Radeon RX 7600 dans ses cartons. Relayé par le site Videocardz, MEGAsizeGPU semble avoir de solides informations à ce sujet.

© Videocardz
© Videocardz

En effet, ce dernier explique que NVIDIA lancera les hostilités dès la fin du mois de mai avec la sortie d'une GeForce RTX 4060 Ti dotée de 8 Go de mémoire vidéo. Cette carte devrait être annoncée dans les prochains jours et distribuée autour du 25 mai.

L'annonce de NVIDIA pourrait toutefois être l'occasion de dévoiler deux autres modèles de RTX 4060 dont un, il faut bien le reconnaître, auquel nous ne nous attendions pas vraiment.

Jusqu'à 16 Go de mémoire vidéo

MEGAsizeGPU confirme effectivement d'abord qu'une GeForce RTX 4060 accompagnée de 8 Go de mémoire vidéo sera présentée en même temps que sa grande sœur pour une sortie un peu décalée, courant juillet.

© Videocardz

La surprise vient de ce qui semble devoir être une déclinaison un peu plus musclée de la RTX 4060 Ti… puisque dotée de 16 Go de mémoire vidéo. Alors que de plus en plus de bidouilleurs tentent – parfois avec succès – de booster la quantité de mémoire vidéo de leur carte graphique, NVIDIA aurait-elle dans l'idée de suivre ces doux-dingues ?

Reconnaissons que les réussites de certains laissent à penser que ces GPU de milieu de gamme profitent bien du doublement de la quantité de mémoire vidéo embarquée. De plus, le coût de la RAM est actuellement au plus bas, incitant sans aucun doute NVIDIA à « faire des folies ». La RTX 4060 Ti 16 Go sortirait, elle aussi, courant juillet.

Source : Videocardz

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
philumax

Des « folies » à quel prix ?

Sebastien_Quevilly

Une 3060Ti avec 16Go de VRAM alors que les 4070 n’ont que 12Go de VRAM ?

Core-ias

La broche d’alim sera déterminant pour le prix je pense.

Morlac

Donc en gros pour avoir 16 Go de RAM chez Nvidia c’est soit la 4060 Ti à probablement 500 balles… soit la 4080 Ti a 1 299€95… c’est de plus en plus logique tout ça…

J’imagine la gueule de ceux qui ont raqué une 4070 Ti à 950-1000 balles pour se trimballer 12 Go…

Palou

Oui, et quoi ? vous devez être des ingénieurs bien supérieurs à ceux de nVidia apparemment, un Bac avec option FB ?

pecore

Franchement, c’est quoi cette réponse et notamment la fin. Surtout à propos d’un message formulé sous la forme d’une interrogation.

Palou

Simplement, je pense que les ingénieurs et créateurs de ces cartes savent mieux que certains joueurs dans leur canapé ce qu’ils font, non ?

Morlac

Il y a une différence majeure de stratégie commerciale entre Nvidia et son rival, mais si je comprends bien il y a que les ingénieurs de ces deux boîtes qui peuvent s’en rendre compte c’est ça? C’est un peu con commercialement parlant du coup non?