NVIDIA, où sont les RTX 3090 Ti ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 février 2022 à 11h40
© NVIDIA
© NVIDIA

Celle qui doit constituer la carte graphique la plus puissante du moment tarde à se dévoiler officiellement. Un problème, M. NVIDIA ?

Au cours du CES 2022 de Las Vegas, NVIDIA avait décidé de ne pas présenter son futur « navire amiral », la GeForce RTX 3090 Ti. Jeff Fischer, le vice-president senior de la société, avait alors promis que davantage de précisions seraient rapidement communiquées.

Toujours des problèmes techniques ?

Problème, quatre semaines plus tard, nous cherchons toujours la moindre information officielle de la part de NVIDIA. Certaines rumeurs avaient évoqué la date du 27 janvier pour une présentation en bonne et due forme. Ça n'a pas été le cas.

© VideoCardz
© VideoCardz

Les journalistes les plus influents attendent toujours de recevoir le moindre échantillon, la moindre précision liées à ces tests, mais NVIDIA semble faire le mort. On se souvient que mi-janvier, il avait été question de problèmes de BIOS et de matériel, ce qui avait poussé NVIDIA à stopper la production. Toutefois, la société n'avait pas fait le moindre commentaire.

Théoriquement fondée sur le GPU GA102 doté de 10 752 cœurs CUDA, la RTX 3090 Ti doit aussi être la première carte NVIDIA dotée de 24 Go de GDDR6X à 21 Gbps. Sur son bus d'interface 384 bits, elle doit offrir une impressionnante bande passante de 1 To/s. Reste que pour le moment, c'est le flou le plus complet.

Source : TechPowerUp

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
bafue

La question est plutôt ou sont les RTX …tous court …

Urleur

Au vu des prix pas une perte et tout le monde s’en fout.

Tritri54

Pour 2 fps de plus que la 3090, pas utile, next

tinou7789

c’est sur que c’est un GPU fait pour jouer à la base

SPH

Prêt à mettre 2 salaires mensuels ?
…GO !!! :relaxed: