NVIDIA : la GeForce RTX 3090 Ti d'ASUS se montre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 décembre 2021 à 10h37
7
Nvidia GeForce RTX 3090 © © Nvidia
© NVIDIA

Celle qui doit devenir la plus puissante des cartes graphiques RTX 3000 se laisse photographier.

Décidément, les annonces du CES 2022 de Las Vegas semblent avoir du mal à respecter leur calendrier. Quelques heures après avoir aperçu des Core i5-12400F en vente au Pérou , Videocardz évoque le cas d'une carte GeForce RTX 3090 Ti signée ASUS.

Un monstre doté de 10 752 cœurs CUDA

Là, il n'est toutefois pas question de disponibilité chez les revendeurs, mais plutôt d'une photo prise en interne chez Asus. Une photo d'une carte que NVIDIA ne doit pas annoncer - dans le meilleur des cas - avant le 4 janvier prochain au travers de sa conférence pré-CES 2022.

Asus TUF Gaming GeForce RTX 3090 Ti © Videocardz
© NVIDIA

En fait de carte, la photo est surtout celle d'une boîte de la future RTX 3090 Ti signée Asus pour sa gamme TUF Gaming. Rien de plus à signaler si ce n'est qu'un tel cliché confirme encore un peu plus l'imminence d'une telle solution que NVIDIA destine à devenir son nouveau fer-de-lance.

En effet, la GeForce RTX 3090 Ti doit se baser sur le GPU GA102-350 et ses 10 752 cœurs CUDA. Elle devrait être équipée de 24 Go de GDDR6X toujours sur bus 384-bit, mais en 21 Gbps contre des puces en 19,5 Gbps sur la RTX 3090 « classique ».

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
famax
Le métavers attendra que les prix pratiqués soient accessibles au public. J’imagine que cette carte devrait tourner autour de 3000€… Le minage tuera l’économie comme le variant omicron.
zomurn
Encore une carte que l’on ne verra qu’en photo dans un tweet montrant un rig de minage…a cramer de l’électricité pour de la flûte, c’est moche la vie
Bilbo
Cette génération de carte est morte car intouchable, il faut l’oublier et parier sur la suivante. En attendant, voyons voir ce que va nous sortir Intel en 2022 avec sa solution raytracing.
_Reg24
Le rapport performance / consommation / prix de la 3090 en minage est mauvais, donc ça ne sera pas le premiers choix pour eux.
zomurn
Peut être mais faute de grives on mange des merles ! Des Rtx 3080 il n’y en a qu’une certaine quantité. Il y a eu du minage avec des ps5 et de la Rtx 3060 déjà…de toute façon l’électricité ne coûte rien en Taiwan, tu t’en balek de la consommation et tu pilotes ton rig de chez toi aux states par ex.
tinou7789
même en france osef de la conso c’est largement amorti
DrCarter95
Le truc doit faire la taille d’un sous-marin et consommer comme la moitié de la ville de Dijon par an.
ali_kaka
famax:<br /> Le métavers attendra que les prix pratiqués soient accessibles au public. J’imagine que cette carte devrait tourner autour de 3000€… Le minage tuera l’économie comme le variant omicron.<br /> Le métaverse devra attendre que les accusations soient rendues publiques. Cette carte, je crois, devrait coûter environ 3 000 $… L’exploitation minière, comme la variante omicron, détruira l’économie.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page