NVIDIA : la GeForce RTX 3090 Ti d'ASUS se montre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 décembre 2021 à 10h37
7
© NVIDIA
© NVIDIA

Celle qui doit devenir la plus puissante des cartes graphiques RTX 3000 se laisse photographier.

Décidément, les annonces du CES 2022 de Las Vegas semblent avoir du mal à respecter leur calendrier. Quelques heures après avoir aperçu des Core i5-12400F en vente au Pérou, Videocardz évoque le cas d'une carte GeForce RTX 3090 Ti signée ASUS.

Un monstre doté de 10 752 cœurs CUDA

Là, il n'est toutefois pas question de disponibilité chez les revendeurs, mais plutôt d'une photo prise en interne chez Asus. Une photo d'une carte que NVIDIA ne doit pas annoncer - dans le meilleur des cas - avant le 4 janvier prochain au travers de sa conférence pré-CES 2022.

© NVIDIA
© NVIDIA

En fait de carte, la photo est surtout celle d'une boîte de la future RTX 3090 Ti signée Asus pour sa gamme TUF Gaming. Rien de plus à signaler si ce n'est qu'un tel cliché confirme encore un peu plus l'imminence d'une telle solution que NVIDIA destine à devenir son nouveau fer-de-lance.

En effet, la GeForce RTX 3090 Ti doit se baser sur le GPU GA102-350 et ses 10 752 cœurs CUDA. Elle devrait être équipée de 24 Go de GDDR6X toujours sur bus 384-bit, mais en 21 Gbps contre des puces en 19,5 Gbps sur la RTX 3090 « classique ».

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

famax
Le métavers attendra que les prix pratiqués soient accessibles au public. J’imagine que cette carte devrait tourner autour de 3000€… Le minage tuera l’économie comme le variant omicron.
zomurn
Encore une carte que l’on ne verra qu’en photo dans un tweet montrant un rig de minage…a cramer de l’électricité pour de la flûte, c’est moche la vie
Bilbo
Cette génération de carte est morte car intouchable, il faut l’oublier et parier sur la suivante. En attendant, voyons voir ce que va nous sortir Intel en 2022 avec sa solution raytracing.
_Reg24
Le rapport performance / consommation / prix de la 3090 en minage est mauvais, donc ça ne sera pas le premiers choix pour eux.
zomurn
Peut être mais faute de grives on mange des merles ! Des Rtx 3080 il n’y en a qu’une certaine quantité. Il y a eu du minage avec des ps5 et de la Rtx 3060 déjà…de toute façon l’électricité ne coûte rien en Taiwan, tu t’en balek de la consommation et tu pilotes ton rig de chez toi aux states par ex.
tinou7789
même en france osef de la conso c’est largement amorti
DrCarter95
Le truc doit faire la taille d’un sous-marin et consommer comme la moitié de la ville de Dijon par an.
ali_kaka
famax:<br /> Le métavers attendra que les prix pratiqués soient accessibles au public. J’imagine que cette carte devrait tourner autour de 3000€… Le minage tuera l’économie comme le variant omicron.<br /> Le métaverse devra attendre que les accusations soient rendues publiques. Cette carte, je crois, devrait coûter environ 3 000 $… L’exploitation minière, comme la variante omicron, détruira l’économie.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet