NVIDIA va stopper la prise en charge de Windows 7, 8, 8.1 fin août

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 13 juin 2021 à 13h24
© Nerces
© Nerces

Parce que cela fait bientôt six ans que Windows 10 est commercialisé et que NVIDIA aimerait passer à autre chose.

Une carte graphique aussi puissante soit-elle n'est rien sans le soutien de son promoteur. Celui-ci publie régulièrement de nouvelles mises à jour de ses pilotes graphiques afin, justement, que ses différents produits soient toujours d'actualité.

Ultime pilote Windows 7, 8, 8.1 le 31 août

La version 390 des pilotes GeForce avait été la dernière étape de la prise en charge de l'architecture Fermi et nous savons depuis déjà quelques jours que l'architecture Kepler va très bientôt connaître le même sort avec la publication des pilotes version 470.

Une GeForce GTX Titan de génération Kepler © NVIDIA
Une GeForce GTX Titan de génération Kepler © NVIDIA

Ce que nous ne savions pas, c'est que NVIDIA « profitera de l'occasion » pour revoir plus en profondeur sa prise en charge. En effet, l'Américain a confirmé que la branche 470 marquera aussi la fin du soutien aux anciennes versions de Windows, 7, 8 et 8.1.

NVIDIA souligne que des mises à jour critiques de sécurité seront déployées si nécessaire, mais la prise en charge telle que nous la connaissons aujourd'hui sera réservée au seul Windows 10 et à ses différentes variantes.

La société américaine précise que cette ultime version de pilotes prenant en charge Windows 7, 8 et 8.1 (R470) sera publiée le 31 août prochain alors que la première itération à ne plus reconnaître ces OS (R495) devrait arriver le 4 octobre 2021.

Source : NVIDIA

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
mamide

Je dirais que c’est tout à fait logique … tout le matos sorti ces dernières années n’est compatible qu’avec Windows 10 et je vois pas quelqu’un utiliser une RTX 2000 ou 3000 sur windows 7 (vu que y a pas de raytracing) et ceux qui possèdent une 10 Series ou 900 Series je crois qu’ils pensent à changer de CG avant de changer d’OS car à part le très haut de gamme de ces générations … ça tient plus avec les jeux récents !

_Dorsoduro

Très mauvais exemple, vu que Microsoft à porter le directX12 sur windows 7 et donc le raytracing marche aussi dessus.

LedragonNantais

Nan mais naaaaaaan les pourris, y’a encore des millions de machines qui tournent sur W7. Je n’ai aucun intérêt à passer à cet OS, ma config étant vielle, mes données vitales étant en backup sur 2 HDD différent, et les jeux que je joue n’en en pas besoin. Eh ben c’est très bien, j’avais l’attention si miracle sur les prix, de trouver une 1070 ou au moins une 1060 d’occaz. je vais aller chez AMD.

eykxas

Microsoft n’a pas porté DirectX 12 sur Windows 7. Ils ont simplement rendu le user mode (c’est à dire en version « standalone » non couplé à windows) compatible windows 7. Ce qui signifie que les développeurs de jeux doivent impérativement mettre cette version précise dans leur jeu. Il n’y a pas de support système wide.

A l’heure actuelle, seul WoW utilise ce système là. Et il faut prendre aussi en compte que les fonctions DX12 utilisable par ce biais sont très limités et concernent principalement l’optimisation CPU. Et non le RT n’est pas possible sous W7 via DX12.

setsunakawa

Attends l’annonce qu’amd met fin au support de 7/8, ils devraient suivre.

LedragonNantais

ouai, mais nan, on va éviter ce scénar pour au moins les 2 prochaines années hein :upside_down_face: