NVIDIA va stopper la prise en charge de Windows 7, 8, 8.1 fin août

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 juin 2021 à 13h24
5
NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE © Nerces
© Nerces

Parce que cela fait bientôt six ans que Windows 10 est commercialisé et que NVIDIA aimerait passer à autre chose.

Une carte graphique aussi puissante soit-elle n'est rien sans le soutien de son promoteur. Celui-ci publie régulièrement de nouvelles mises à jour de ses pilotes graphiques afin, justement, que ses différents produits soient toujours d'actualité.

Ultime pilote Windows 7, 8, 8.1 le 31 août

La version 390 des pilotes GeForce avait été la dernière étape de la prise en charge de l'architecture Fermi et nous savons depuis déjà quelques jours que l'architecture Kepler va très bientôt connaître le même sort avec la publication des pilotes version 470.

GeForce GTX Titan génération Kepler © NVIDIA
Une GeForce GTX Titan de génération Kepler © NVIDIA

Ce que nous ne savions pas, c'est que NVIDIA « profitera de l'occasion » pour revoir plus en profondeur sa prise en charge. En effet, l'Américain a confirmé que la branche 470 marquera aussi la fin du soutien aux anciennes versions de Windows, 7, 8 et 8.1.

NVIDIA souligne que des mises à jour critiques de sécurité seront déployées si nécessaire, mais la prise en charge telle que nous la connaissons aujourd'hui sera réservée au seul Windows 10 et à ses différentes variantes.

La société américaine précise que cette ultime version de pilotes prenant en charge Windows 7, 8 et 8.1 (R470) sera publiée le 31 août prochain alors que la première itération à ne plus reconnaître ces OS (R495) devrait arriver le 4 octobre 2021.

Source : NVIDIA

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

mamide
Je dirais que c’est tout à fait logique … tout le matos sorti ces dernières années n’est compatible qu’avec Windows 10 et je vois pas quelqu’un utiliser une RTX 2000 ou 3000 sur windows 7 (vu que y a pas de raytracing) et ceux qui possèdent une 10 Series ou 900 Series je crois qu’ils pensent à changer de CG avant de changer d’OS car à part le très haut de gamme de ces générations … ça tient plus avec les jeux récents !
_Dorsoduro
Très mauvais exemple, vu que Microsoft à porter le directX12 sur windows 7 et donc le raytracing marche aussi dessus.
LedragonNantais
Nan mais naaaaaaan les pourris, y’a encore des millions de machines qui tournent sur W7. Je n’ai aucun intérêt à passer à cet OS, ma config étant vielle, mes données vitales étant en backup sur 2 HDD différent, et les jeux que je joue n’en en pas besoin. Eh ben c’est très bien, j’avais l’attention si miracle sur les prix, de trouver une 1070 ou au moins une 1060 d’occaz. je vais aller chez AMD.
eykxas
Microsoft n’a pas porté DirectX 12 sur Windows 7. Ils ont simplement rendu le user mode (c’est à dire en version «&nbsp;standalone&nbsp;» non couplé à windows) compatible windows 7. Ce qui signifie que les développeurs de jeux doivent impérativement mettre cette version précise dans leur jeu. Il n’y a pas de support système wide.<br /> A l’heure actuelle, seul WoW utilise ce système là. Et il faut prendre aussi en compte que les fonctions DX12 utilisable par ce biais sont très limités et concernent principalement l’optimisation CPU. Et non le RT n’est pas possible sous W7 via DX12.
setsunakawa
Attends l’annonce qu’amd met fin au support de 7/8, ils devraient suivre.
LedragonNantais
ouai, mais nan, on va éviter ce scénar pour au moins les 2 prochaines années hein
Voir tous les messages sur le forum