Numericable : appels illimités vers le Maroc et l'Algérie en option

11 juillet 2011 à 15h52
0
Numericable met à son tour le cap sur le Maghreb en annonçant aujourd'hui le lancement imminent d'une option permettant d'appeler en illimité les fixes du Maroc et de l'Algérie.

0140000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Le câblo-opérateur répond ainsi à SFR mais aussi et surtout à Free, avec une approche néanmoins quelque peu différente.

Les appels vers le Maroc sont effectivement inclus sans supplément dans les destinations internationales des deux concurrents, depuis décembre 2009. Free a par ailleurs lancé au mois d'avril l'illimité vers l'Algérie, inclus dans les offres Freebox Révolution et Freebox Only, ou en option à 2,99 euros/mois dans l'offre Freebox v5, alors qu'ils restent obligatoirement facturés à la minute chez SFR.

L'option « appels illimités vers le Maroc et l'Algérie » de Numericable est quant à elle facturée 5 euros/mois. Elle requiert naturellement que l'offre du client inclut de la téléphonie, ce qui est le cas des offres « i TNT » et « NCBox Power HD ». Si les offres d'accès à Internet de Numericable sont soumises à engagement, ce n'est pas le cas de cette option. Elle sera d'ailleurs gratuite du 18 juillet, date à partir de laquelle elle sera disponible, jusqu'à la fin du mois d'août.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet