Nothing Phone (1) : pas encore présenté, une dernière fuite nous donne énormément d'infos

12 juillet 2022 à 10h25
11
Phone1 © Nothing
© Nothing

La start-up Nothing lance aujourd'hui son premier smartphone, le Nothing Phone (1). Mais on sait déjà tout ce qu'il faut savoir !

Alors que le Nothing Phone va être présenté plus tard cet après-midi, une fuite nous révèle au dernier moment toutes les informations sur ce smartphone surprenant.

Une construction à moitié chinoise

Une fuite de dernière minute a partagé les derniers détails à propos du logiciel du Nothing Phone. Son processeur est un Snapdragon 778G+, comme déjà annoncé par l'entreprise. Le smartphone embarquera Nothing OS (1), fondé sur Android 12. Un petit bémol : le processeur ne sera sûrement pas compatible avec un système d'exploitation plus récent à l'avenir, et l'on ne pourra sûrement pas mettre à jour le Nothing Phone (1) au-delà d'Android 14.

Nous savons aussi que le terminal est construit par le Chinois BYD Electronics, qui a partiellement programmé son logiciel. Cette dernière information est un peu inattendue, car Nothing était censé construire son logiciel original.

Pour ce qui est de l'appareil photo, le Nothing Phone (1) a trois capteurs : deux à l'arrière (Sony IMX766 de 50 mégapixels et Samsung JN1 de 50 mégapixels) et un devant (Sony IMX471 de 16 mégapixels). L'appareil est assisté par une application qui permettra le HDR, des modes beauté et macro, panorama, time-lapse…

Un design innovant

Le design du Nothing Phone (1) reste ce qu'il a de plus surprenant. L'écran est un AMOLED FHD+ 120 Hz. À l'arrière, le smartphone est recouvert d'un plastique dur transparent au travers duquel on peut voir certains éléments du smartphone. Le même design avait été intelligemment employé pour les ear (1) de Nothing, où l'on pouvait voir le matériel de construction des écouteurs à travers une coque transparente.

Ici, l'arrière du téléphone est également équipé de LED, une « ceinture de lumière » qui donne des notifications. 900 LED forment un dessin à l'arrière appelé « interface Glyph ». Elles s'allument sans éblouir l'utilisateur lorsqu'il reçoit une notification ou quand le smartphone est en charge sans-fil. Vous pouvez contrôler exactement quelle LED s'illumine pour quelle notification dans l'interface, et même synchroniser les diodes avec le rythme de la sonnerie du téléphone. Ainsi, vous pourrez savoir qui vous appelle simplement en regardant votre téléphone.

Nothing Phone (1)
Nothing Phone (1)
Smartphone
date de sortie : 16-07-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
mrassol
" Un petit bémol : le processeur ne sera sûrement pas compatible avec un système d’exploitation plus récent à l’avenir, et l’on ne pourra sûrement pas mettre à jour le Nothing Phone (1) au-delà d’Android 14"<br /> Qu’est ce qui vous fait dire ca ?
Orezzo
espérance de vie 2 ans ;o)
SPH
Design original en tout cas !
mrassol
merci captain obvious, j’avais compris ca. Ce que je veux savoir c’est pourquoi le CPU n’autoriserai que 2 ans de mises a jour alors qu’il vient tout juste de sortir …
ffm76600
Le soc moyenne gamme qui date de l’année dernière et qui serait sans doute pas assez puissant pour aller au delà d’android 14. Enfin c’est ce que j’ai vu ailleurs.
zeebix
Il a juste une coque transparente… Rien d’original…
mrassol
mouais pas que … il au aussi d’apres les photos des finitions plutot haut de gamme, et chose sympa a mes yeux, un contour d’écran homogene partout et des arrondis d’écran travaillés comme sur l’iphone (au contraire des xiaomi avec leurs contours tout moche. Ca peut paraitre idiot mais ca joue sur la qualité percue du produit)
clockover
Une news par jour pour un truc sans intérêt c’est quand même balaise
SPH
C’est justement ça l’originalité
zeebix
Chacun sa vision de l’originalité disons… Si une coque transparente style année 90 c’est original pour ne finalement voir que le circuit de la recharge sans fil ça l’est pour toi, pas de soucis.<br /> Pour le reste il est très typé iPhone… Et plus globalement smartphone actuel. Rien de foufou<br /> J’ai du mal à comprendre l’engouement pour cet appareil.
Black_Lotus_974
Idem, l’affirmation me semble intéressante à confirmer. Car le CPU n’est pas souvent le facteur limitant des mises à jour mais plutôt l’absence de suivi logiciel. Mon LG Nexus 5 est bien sous Android 11
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page