On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation

28 juin 2022 à 19h35
17
Nothing Phone 1 © rootmygalaxy
© Rootmygalaxy

Avec un premier smartphone qui se veut innovant, Nothing entend créer la sensation sur le marché du mobile, plutôt convenu depuis de longues années.

Le Nothing Phone (1) continue de faire parler de lui. Le premier smartphone de la société créée par Carl Pei après son départ de OnePlus fait l'objet d'une fuite qui nous en dit plus sur ses spécifications et sa commercialisation.

Des indications sur le prix du Nothing Phone (1)

D'après le site Rootmygalaxy, en collaboration avec le leaker passionategeekz, le mobile tant attendu par les passionnés sera disponible en deux coloris : noir et blanc.

La marque va également proposer plusieurs variantes de mémoire, entre 8 et 12 Go de RAMn et 128 ou 256 Go d'espace de stockage. La configuration de base à 8/128 Go serait vendue un peu moins de 400 dollars. Le prix passerait aux alentours de 420 dollars pour doubler le stockage à 256 Go, et le tarif de la version la mieux équipée (12/256 Go) atteindrait 460 dollars.

Bien entendu, le jeu des conversions et des taxes complique les estimations pour connaître le prix du Nothing Phone (1) en euros. On espère obtenir l'information le 12 juillet prochain pour son lancement, en espérant qu'il ne s'agisse pas que d'un lancement pour le marché indien.

Pas de superflu sur la photo

L'appareil est équipé d'un écran OLED de 6,55 pouces avec fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est propulsé par une puce Qualcomm de milieu de gamme, le Snapdragon 778+ 5G, et par la surcouche Nothing OS fondée sur Android 12 du côté logiciel.

Son autonomie est confiée à une batterie de 4 500 mAh qui supporte une puissance de charge filaire de 45 W. Encore faudra-t-il posséder un chargeur compatible, puisque le constructeur n'en inclura aucun dans la boîte pour accompagner le smartphone. La source évoque aussi une charge sans-fil inversée de 5 W qui permettra de recharger des écouteurs Nothing ear (1) avec la batterie du téléphone.

Le fabricant mise sur un double capteur photo composé d'un module principal de 50 MP et d'un ultra grand-angle de 16 MP. La caméra frontale de 16 MP, logée dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche de la dalle, sert aux selfies et à la reconnaissance faciale.

Source : Rootmygalaxy

Nothing Phone (1)
Nothing Phone (1)
Smartphone
date de sortie : 16-07-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
clockover
Et donc c’est quoi le « Avec un premier smartphone qui se veut innovant » et le « Nothing entend créer la sensation sur le marché du mobile » ?
_Troll
C’est la grille tarifaire. Il cree ka sensation sur le marche du mobile en ne doublant pas le prix du telephone en doublant la memoire comme Apple sait si bien le faire.
wackyseb
Elle est où la surprise ? Qu’est ce qui différencie un Android d’un autre Android si ce n’est la surcouche ?<br /> Bon courage à eux
eykxas
Les bandes de leds. C’est la seule « innovation » de ce smartphone.
ld9474
Ca fait cher l’arbre de Noël
LeVendangeurMasque
C’est juste ridicule, avoir plus de mémoire si le tout le reste ne suit pas comme on peut le voir ici, ça sert juste à rien.<br /> Et sauf à se ruiner, ce qui ni Apple ni aucun autre ne voudrait faire, le prix de l’option indique que ça sera de la mémoire bas de gamme.
gamez
mais c’était couru d’avance que ca ferait pshiit.<br /> on commence à avoir l’habitude de ce genre de stratégie marketing
gamez
du coup on pourra pas le mettre dans un étui si on ne veut pas cacher les bandes leds?
xryl
Un étui transparent ? Ça existe non ?
gamez
je parle pas de ceux là, je parle de ceux qu’on plie, les etuis housse qui se rabattent sur l’écran.
gnouman
J’aimerais surtout une vrai Alternative au duopoles IOS Android…
gamez
yavait windows phone à un moment mais bon ça n’a pas duré
octokitty
Ouh le troll.<br /> En réalité, c’est juste 120 € pour doubler le stockage.<br /> Pour ce Nothing phone c’est beaucoup de bruit pour rien. Si la surcouche est bien optimisée, ce serait un bon point. Mais aura fort à faire face à un Samsung A52s moins cher et avec 4 années de suivi logiciel.
trz303
Une sensation plutôt convenue au final … Rien de révolutionnaire !
_Troll
Pour Nothing, c’est beaucoup de bruit pour rien, Pour Apple, c’est beaucoup d’argent pour rien.
smover
On ne sait toujours pas, en dehors des LED, ce qui différencierai ce téléphone de la concurrence.
ImMorT4L
On dirait un vieux lecteur CD portable dont on aurait arraché le couvercle …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page