🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Date, design, prix : on en sait enfin plus sur le Nothing Phone (1)

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 mai 2022 à 08h30
2
Nothing Phone 1 © Nothing
© Nothing

Fanfaron, Carl Pei joue avec nos nerfs et ne dévoile qu’au compte-goutte de nouveaux éléments concernant le Nothing Phone (1), le premier smartphone de sa nouvelle entreprise.

Seulement, le site allemand Allround-PC dit être en possession d’informations inédites concernant le mystérieux smartphone. Et, en l’occurrence, partage sa date de lancement ainsi que son prix.

Lancement le 21 juillet pour le Nothing Phone (1) ?

Bien que Allround-PC ignore encore si la date du 21 juillet correspond au lancement (comprendre : la conférence de presse) du Nothing Phone (1) ou à sa mise en vente, les sources du site semblent sûres d’elles.

A priori, cette date aurait même été communiquée au site par un célèbre revendeur sur le marché européen. Il reste donc possible que Nothing choisisse — comme beaucoup de ses concurrents — de lancer son smartphone dans un premier temps en Chine ou en Inde avant d’arriver en Europe le 21 juillet.

C’est en tout cas ce vers quoi pointait l’informateur Mukul Sharma il y a une dizaine de jours, en affirmant que l’appareil était dans ses dernières étapes de test en Inde. Par ailleurs, il faut se souvenir que Carl Pei lui-même teasait sur son compte Twitter une annonce le « 6/9 à 4:20 ». Des chiffres évocateurs et d’un bon goût exemplaire, qui nous renverraient alors au 9 juin prochain.

Un premier smartphone à moins de 500€

Autre information capitale partagée par Allround-PC : le prix du Nothing Phone (1). On le sait, l’une des ambitions de la marque est de renouer avec le OnePlus des débuts. Une marque audacieuse, qui veut bouleverser le marché avec des flagship-killers accessibles au plus grand nombre.

À en croire les sources du site allemand, le smartphone serait ainsi lancé « autour des 500 euros ». Un positionnement plutôt raccord avec ce que de précédentes fuites laissaient voir de la fiche technique du téléphone : écran AMOLED 6,43" 90 Hz, Snapdragon 778G, trio de caméras 50+8+2 Mpx, batterie de 4 500 mAh.

Mais la concurrence est très, très rude sur ce marché. Surtout depuis l’arrivée de realme qui n’a de cesse de tirer les prix vers le bas avec des smartphones aux fiches techniques irréprochables comme le realme 9 Pro+ ou le futur realme GT Neo 3.

Enfin, Carl Pei est de nouveau intervenu hier sur Twitter pour teaser davantage le design de son premier smartphone. On y apprend qu’une partie de son esthétique est inspirée de la carte du métro new-yorkais de Massimo Vignelli publiée en 1972.

Source : 91 Mobiles

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Peggy10Huitres
Buzz Phone serait plus approprié …
Max_G
Pour les infos que l’ont a, il y a rien de spécial…<br /> Une config comme tant autres, après si c’est juste une interface modifié… Mouai a voir…<br /> Pour le même prix j’ai mon pixel 6 qui apporte des nouveautés.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Fast Pair arrive sur vos montres connectées et vous permet de connecter rapidement vos écouteurs
Le Google Pixel 6a sera plus performant que le Pixel 6 Pro, sur ce point précis
L'Apple Watch SE 2 pourrait nous réserver de belles surprises
On connaît la date de lancement du Xiaomi 12 Ultra et il arrive très prochainement
iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles
Haut de page