Nokia cherche à lever 750 millions d’euros

23 octobre 2012 à 14h59
0
Nokia cherche à regarnir son coffre et obtenir 750 millions d'euros. Pour ce faire, le groupe finlandais va émettre des obligations convertibles afin que de nouveaux investisseurs puissent soutenir ses activités futures.

00FA000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Une obligation convertible est une sorte de bon de souscription d'actions. C'est-à-dire que son porteur, qui détient pour l'instant une obligation, pourra la convertir en actions. Une conversion en principe avantageuse pour son détenteur par rapport au cours du titre. Nokia indique avoir émis ce type de bons afin de pouvoir lever 750 millions d'euros.

Dans une note, Timo Ihamuotila, président de Nokia et directeur financier précise que « cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d'intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible ».

L'objectif est donc pour le groupe de renflouer ses caisses et de bénéficier de fonds pour maintenir son développement. Nokia traverse en effet une période compliquée. Dans un contexte de concurrence acharnée menée tambours battants par Samsung et Apple, le finlandais a présenté un chiffre d'affaires en baisse de 19 % pour son troisième trimestre.

Nokia doit donc convaincre non seulement les consommateurs avec ses Lumia mais également les investisseurs du bien-fondé de sa stratégie. Le groupe a récemment rappelé qu'il était dans une période de transition malgré une situation économique globale délicate.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top