Nokia cherche à lever 750 millions d’euros

Nokia cherche à regarnir son coffre et obtenir 750 millions d'euros. Pour ce faire, le groupe finlandais va émettre des obligations convertibles afin que de nouveaux investisseurs puissent soutenir ses activités futures.

00FA000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Une obligation convertible est une sorte de bon de souscription d'actions. C'est-à-dire que son porteur, qui détient pour l'instant une obligation, pourra la convertir en actions. Une conversion en principe avantageuse pour son détenteur par rapport au cours du titre. Nokia indique avoir émis ce type de bons afin de pouvoir lever 750 millions d'euros.

Dans une note, Timo Ihamuotila, président de Nokia et directeur financier précise que « cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d'intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible ».

L'objectif est donc pour le groupe de renflouer ses caisses et de bénéficier de fonds pour maintenir son développement. Nokia traverse en effet une période compliquée. Dans un contexte de concurrence acharnée menée tambours battants par Samsung et Apple, le finlandais a présenté un chiffre d'affaires en baisse de 19 % pour son troisième trimestre.

Nokia doit donc convaincre non seulement les consommateurs avec ses Lumia mais également les investisseurs du bien-fondé de sa stratégie. Le groupe a récemment rappelé qu'il était dans une période de transition malgré une situation économique globale délicate.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page