Nokia cherche à lever 750 millions d’euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia cherche à regarnir son coffre et obtenir 750 millions d'euros. Pour ce faire, le groupe finlandais va émettre des obligations convertibles afin que de nouveaux investisseurs puissent soutenir ses activités futures.

00FA000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Une obligation convertible est une sorte de bon de souscription d'actions. C'est-à-dire que son porteur, qui détient pour l'instant une obligation, pourra la convertir en actions. Une conversion en principe avantageuse pour son détenteur par rapport au cours du titre. Nokia indique avoir émis ce type de bons afin de pouvoir lever 750 millions d'euros.

Dans une note, Timo Ihamuotila, président de Nokia et directeur financier précise que « cette offre est conçue pour renforcer notre position financière et nos liquidités tout en nous permettant de profiter d'intéressantes possibilités de financement à long terme sur le marché obligataire convertible ».

L'objectif est donc pour le groupe de renflouer ses caisses et de bénéficier de fonds pour maintenir son développement. Nokia traverse en effet une période compliquée. Dans un contexte de concurrence acharnée menée tambours battants par Samsung et Apple, le finlandais a présenté un chiffre d'affaires en baisse de 19 % pour son troisième trimestre.

Nokia doit donc convaincre non seulement les consommateurs avec ses Lumia mais également les investisseurs du bien-fondé de sa stratégie. Le groupe a récemment rappelé qu'il était dans une période de transition malgré une situation économique globale délicate.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noms de domaine : l’Afnic n’est pas tenue de filtrer a priori les demandes d’enregistrement
Un MacBook Pro Retina en 13 pouces
Nikon 1 V2 : l'hybride haut de gamme devient vraiment expert
Nikon 70-200 mm f/4 : un téléobjectif plus abordable pour reflex amateur
Orange a gagné des abonnés mais reste prudent pour 2013
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page