Nokia officialise l'arrivée en France de ses téléviseurs et de sa box Android TV

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
24 juin 2021 à 10h35
10
Nokia Smart TV 7500A © Nokia
Nokia Smart TV 7500A © Nokia

Annoncés en novembre dernier pour le marché européen, les téléviseurs Nokia Smart sont désormais accessibles en France. Ils s’accompagnent du lancement d’une box Android TV, la Nokia Streaming Box 8000.

Ce n’est pas un secret, Nokia, ou plutôt la société StreamView qui en détient la licence, lorgne le grand écran, et plus particulièrement l’univers de la télévision connectée.

Des téléviseurs connectés, HDR10 et Dolby Vision en prime

Après s’être essayé au grand écran sur le marché indien avec une série de téléviseurs fabriqués et distribués par Flipkart (un géant du e-commerce indien), le nom de Nokia apparaît désormais sur des téléviseurs destinés au marché européen, des références qui viennent d’être officialisées pour la France.

C’est cette fois-ci StreamView, le titulaire de la licence Nokia pour les téléviseurs connectés et autres boîtiers TV en Europe, Afrique et Moyen-Orient, que l’on retrouve derrière la marque pour proposer quatre téléviseurs 4K UHD sur des diagonales de 55, 58, 65 et 75 pouces.

© Nokia
© Nokia



Si Nokia permet une nouvelle fois à une société d’utiliser son nom, les téléviseurs annoncés ici semblent toutefois différents des modèles commercialisés sur le marché indien.

Animées par un processeur ARM CA55 Quad-Core et une puce graphique Mali-470 MP3, l’ensemble de ces références arrive avec Android TV 9.0. Elles sont également équipées d’une télécommande rétroéclairée, une télécommande que l’on retrouve avec le boîtier multimédia Nokia.

© Nokia
© Nokia

Équipées de dalles LCD 10 bits, ces smart TV prennent en charge l’HDR10 et le Dolby Vision du côté de l’image, ainsi que les protocoles DTS et Dolby Audio pour le son. On y retrouve un triple tuner (satellite, câble et TNT), Wi-Fi et Bluetooth, quatre entrées HDMI, deux ports USB, un connecteur Ethernet, ou encore une sortie audio optique numérique.

Un boîtier multimédia sous Android TV

Ces téléviseurs n’arrivent pas seuls sur le marché, leur lancement s’accompagne de celui du Nokia Streaming Box 8000, une box Android TV animée par une puce Amlogic S905X3.

Le boîtier profite cette fois-ci d’Android TV 10 et permet de diffuser des flux vidéo jusqu’en 4K UHD à 60 fps. Côté connectique, il dispose d’un port HDMI, d’un USB-A 3.0 et d’un USB-C, d’une sortie audio optique numérique et jack 3,5 mm, et d’un connecteur Ethernet.

© Nokia
© Nokia

Prix et disponibilité

Déjà disponible, la Nokia Streaming Box 8000 a été lancée au tarif de 99,99 euros. Du côté des téléviseurs, le Nokia 7500A et sa généreuse diagonale de 75 pouces est le plus onéreux avec son tarif de 1 199 euros.

Les tarifs des autres références sont les suivants : 699 euros pour le 6500A, 629 euros pour le 5800A et 599 euros pour le 5500A.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Yorgmald
Curieux de lire les tests car le prix est plutôt attirant.
g-m1n1
La Box Android TV peut s’avérer intéressante. Elle semble bien complète niveau connectique.
Gloumouf
A voir le suivi logiciel. En face il y a nVidia pour un peu plus cher mais dont le suivi de la Shield est exceptionnel…
greee
Comment de mémoire et de stockage pour la box ?
Matthieu_Legouge
8 Go eMMC et 2 Go DDR3
wawa911
Un peu léger coté stockage et mémoire!<br /> Les box Android actuellement sont plutôt à 32go de stockage et 4 go de mémoire minimum…et beaucoup moins cher.
Ubwi
Si Nokia faisait un traitement d’image personnel pour retrouver ces écrans magnifiques dont disposaient les premiers smartphones Nokia avant Windows Phone, je veux bien !!! Mais là on sent le partenariat pour que le nom de la marque ne disparaisse pas trop vite des mémoires, l’alliance avec du bas voire moyenne gamme donc en gros axé uniquement sur le côté connectivité.<br /> Comme dit précédemment, à voir le suivi de leur boitier…<br /> Et pourquoi le secteur de la TV ? Un marché ultra concurrentiel et peu margé avec des cadors déjà bien installés depuis des années ? Je ne comprends pas…
Francis7
Tout le monde aime Nokia et je trouve que cette nouvelle activité leur va bien…Parce qu’ils le valent bien !
Morak
A quand un test de la Nokia Streaming Box 8000 ?<br /> Après être passé sur une GCGTV dont je suis déçu, j’ai vu que la Nokia avait un meilleur proco donc théoriquement + performantes. Sans compter les divers inputs intéressants.
Morak
Exact. Je viens d’en commander une. Le prix a bien baissé, 69.99€ sur ama.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet