🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige

17 août 2022 à 11h05
1
MSI Prestige Mini-LED © MSI
© MSI

Comme pour préparer la rentrée, MSI dévoile sa nouvelle gamme de PC portables Prestige avec Mini-LED et processeur Alder Lake-P à la clé.

Déclinée en deux modèles, Prestige 16 et Prestige 16 EVO, cette série s'adresse avant tout aux professionnels à la recherche de performances et de productivité.

Une fiche technique prestigieuse ?

La principale évolution de cette nouvelle série de MSI, c'est la présence d'une dalle 16" au ratio 16:10 sur les deux modèles. Mais l'évolution la plus notable se trouve du côté du Prestige 16, qui présente un écran Mini-LED QHD+ (2 560 x 1 600), contre un écran LCD FHD+ (1 920 x 1 200) pour le Prestige 16 EVO. Ainsi, l'écran du Prestige 16 profite d'un certain avantage en termes de qualité d'image, avec notamment le support du HDR 1000. Les deux modèles ont cependant en commun un taux de rafraîchissement jusqu'à 165 Hz.

Plus encore pour le Prestige 16 que pour le Prestige 16 EVO, une solide fiche technique est requise pour que les performances soient au rendez-vous. Sous le capot, les différences entre les deux modèles sont en effet notables, le Prestige 16 embarquant une carte graphique NVIDIA RTX 3050 Ti contre une Intel Iris X Graphics pour le Prestige 16 EVO. Autrement, les deux modèles profitent d'un processeur Alder Lake-P, pouvant monter jusqu'à l'Intel Core i7-1280P doté de 6 p-cores et de 8 e-cores et 20 threads.

Côté mémoire vive et stockage, les deux modèles peuvent compter jusqu'à 32 Go de RAM LPDDR5 en dual channel, ainsi que sur un SSD M.2 NVMe PCIe Gen4 x4, dont la capacité n'a toutefois pas été précisée. À noter que les deux modèles seront proposés avec au choix une version familiale ou professionnelle de Windows 11 installée nativement.

Une connectique solide… mais pas de prix ou de date de sortie

Pour le reste, les deux modèles se montrent parfaitement identiques, embarquant notamment un bon équipement pour une meilleure expérience en visioconférence. La nouvelle gamme Prestige peut en effet compter sur une webcam 3 0fps @1080p avec réduction de bruit et obturateur, deux haut-parleurs 2W certifiés DTS et Hi Res Audio Ready et un quadruple microphone.

Côté connectique, on retrouve sur les deux modèles deux ports Thunderbolt 4, deux ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un port HDMI et un lecteur de cartes SD. Le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2 sont bien sûr également pris en charge. Les deux modèles présentent par ailleurs un lecteur d'empreintes, un clavier rétroéclairé en blanc et un capteur Ambient Light.

Tout ceci est propulsé par une batterie 4 cellules Li-Polymer de 100W pour le Prestige 16 et de 65W pour le Prestige 16 EVO, moins gourmand en énergie en raison de son écran et de sa carte graphique moins énergivores. Les deux modèles affichent un design élégant et compact de couleur « argent urbain », avec un poids de 1,9 kg pour des dimensions de 35,8 x 25,8 x 1,6 cm.

Si nous connaissons la nouvelle gamme Prestige par MSI dans ses moindres recoins, il reste encore deux inconnues de taille : le prix des modèles selon les options, et leur disponibilité. La marque au dragon ne s'est malheureusement pas encore exprimée sur ces deux points.

Source : MSI

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Loposo
Cool mais MSI et ses charnières non merci ça casse souvent chez eux
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
French Days : TOP 10 des offres high-tech à ne pas manquer
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page