MSI annonce un beau et grand tout-en-un de 27 pouces qui promet de belles perfs

06 juillet 2022 à 14h20
2
MSI Modern AM272 Series All-in-One PC © MSI
© MSI

MSI rafraîchit sa gamme de PC tout-en-un avec la série Modern AM272. Celle-ci promet performances et élégance pour un usage bureautique.

En tête de liste, on peut citer un écran FHD de 27 pouces et une solide fiche technique notamment portée par les processeurs mobiles dernier cri d'Intel, les Alder Lake-P.

La productivité de MSI

À destination des professionnels qui commencent à se lasser des ordinateurs portables, la série Modern AM272 de MSI se décline en deux modèles, baptisés respectivement et sobrement AM272 12M et AM272P 12M. La seule différence notable entre les deux est que le second, en plus de l'inclinaison du premier, ajoute également un ajustement de l'écran en hauteur.

En parlant de l'écran, cette nouvelle série de PC tout-en-un de la marque au dragon propose une dalle IPS de 27 pouces FHD (1 920 x 1 080) accompagnée de deux haut-parleurs de 2,5 W. Certains déploreront, et à raison, une résolution un peu chiche pour un écran aussi grand.

Quoi qu'il en soit, la fiche technique saura assurer d'excellentes performances en vue d'un usage bureautique pour aller avec l'écran. Comptez en effet un processeur graphique Iris Xe, et jusqu'à un processeur Intel Core i7-1260P doté de 4 performance cores, 8 efficient cores, 16 threads et 18 Mo de cache pour une cadence pouvant aller jusqu'à 4,7 GHz en Turbo.

Celles et ceux qui cherchent à booster les performances de ce PC tout-en-un pourront profiter de baies compatibles respectivement pour un SSD M.2 et un SSD/disque dur 2,5". Côté RAM, il sera possible d'intégrer jusqu'à deux barrettes SO-DIMM DDR4 266/3 200 MHz, pour une capacité maximale de 64 Go.

Windows dit pour la première fois Hello à MSI

Pour la première fois dans une gamme de PC tout-en-un signée MSI, la série Modern AM272 verra ses écrans couronnés d'une webcam HD supportant Windows Hello, dotée d'un volet refermable. Cela signifie donc une connexion grâce à la reconnaissance faciale et d'autres fonctionnalités biométriques pour assurer sécurité et productivité, notamment portées par le logiciel Tobii Aware.

Pour le reste de la connectique, la série Modern AM272 n'en manquera pas, avec notamment six ports USB mélangeant Type-A et Type-C, un port HDMI et un port Ethernet. Le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2 seront bien sûr de la partie pour celles et ceux préférant une connexion sans-fil.

Si nous en savons beaucoup sur cette nouvelle gamme de PC tout-en-un lancée par MSI, reste encore à en connaître la disponibilité et le prix. Il convient de rappeler que la génération précédente, Modern AM271, est actuellement proposée à un tarif de départ d'environ 1 150 euros. Il faudra donc s'attendre à un prix légèrement supérieur pour la nouvelle génération.

Source : MSI

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
fredolabecane
Super ces engins tout en un, mais c’est pas donné et faut surtout pas que ça tombe en panne…
ABC
Pied de support réglable fourni d’office (inclinaison, hauteur et rotation horizontale et verticale). Apple ferait bien d’en prendre note avec son iMac au rabais (mais bien plus cher) pas ajustable en hauteur.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Le bracelet Honor Band 5 est à prix incroyable !
Haut de page