Le président de Microsoft s'en prend à Trump et à sa politique anti-Huawei

13
Microsoft Logo

Brad Smith ne mâche pas ses mots quant à l'attitude des États-Unis envers Huawei. Il considère le bannissement de l'entreprise comme une décision « non-américaine » et reproche au gouvernement Trump d'être incompétent sur les questions technologiques.

Le constructeur chinois est depuis des mois limité dans ses relations commerciales avec les entreprises des États-Unis à cause de soupçons d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

Une décision arbitraire sans fondement juridique

Brad Smith, qui occupe le poste de président de Microsoft, a récemment commenté la situation qui oppose l'administration Trump à Huawei. Pour lui, ce traitement réservé à l'équipementier est tout simplement « non-américain ».


Dans un entretien réalisé par Bloomberg, l'homme détaille son point de vue et explique en quoi ce bras de fer n'a pour lui aucun fondement juridique : « Souvent, on nous dit : "Si vous saviez ce que nous savions, vous seriez d'accord avec nous", et notre réponse est : "Super, montrez-nous ce que vous savez pour que nous puissions décider par nous-mêmes". C'est comme ça que fonctionne ce pays ».

Pour Microsoft, les entreprises tech devraient être associées aux procédures de régulation

Brad Smith continue son argumentaire en critiquant ouvertement Donald Trump et en pointant du doigt ses compétences limitées dans la gestion de pareil cas : « Dire à une entreprise de technologie qu'elle peut vendre des produits, mais pas acheter un système d'exploitation ou des puces, c'est comme dire à une entreprise hôtelière qu'elle peut ouvrir ses portes, mais pas mettre des lits dans ses chambres d'hôtel ou de la nourriture dans son restaurant. Quoi qu'il en soit, vous avez mis en danger la survie de cette entreprise ».


Dans son livre Tools and Weapons: The Promise and the Peril of the Digital Age, le président de Microsoft donne ses solutions pour résoudre de tels conflits. Il encourage les gouvernements à collaborer plus activement avec les grandes entreprises, pour faire en sorte que les régulations mises en place par les États soient en accord avec le développement commercial des groupes technologiques.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Selon IBM, les robots vont remplacer 120 millions de travailleurs d'ici trois ans
Wikipédia a été victime d'une attaque DDOS mondiale
Google va aider les entreprises à en savoir moins sur vous (vous avez bien lu)
Pixel 4 : Google Assistant va subir les appels en attente à notre place
🔥 TaoTronics écouteurs Bluetooth 5.0, une excellente alternative aux AirPods à 39,99€
🔥 Forfait mobile RED, Free, Sosh et B&You : les promos forfaits mobiles de la rentrée !
Une publicité TV pour le Google Pixel 4 fuite et montre le contrôle gestuel
🔥 Huawei  MediaPad T5 10 (10.1
Un gros correctif de Windows 10 sera disponible demain
Haut de page