Microsoft : vers un data center fonctionnant aux énergies renouvelables au Danemark et 200 000 emplois

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 décembre 2020 à 15h10
1
© Microsoft

Après les éoliennes géantes d'Apple sur ses côtes, le Danemark devrait bientôt accueillir un data center alimenté à l'énergie propre. Mené par Microsoft, ce projet devrait permettre la création au total de dizaines de milliers de nouveaux emplois d'ici 2024.

Il s'agira de l'investissement le plus massif consenti par Microsoft en 30 ans d'activité au Danemark. La construction d'un data center alimenté uniquement à l'énergie renouvelable devrait également permettre de générer de l'emploi avec la création de près de 200 000 postes d'ici 2024, a promis le géant américain.

Microsoft veut stocker les données danoises… au Danemark et sous juridiction danoise

« C'est un jour dont Microsoft pourra être fière au Danemark. La construction d'un centre de données à grande échelle au Danemark signifie que nous allons stocker les données danoises au Danemark, rendre l'informatique plus accessible à des vitesses encore plus rapides, sécuriser les données avec notre sécurité de classe mondiale, protéger les données avec les lois danoises sur la vie privée, et faire plus pour offrir aux Danois notre meilleure formation en compétences numériques », a notamment déclaré Brad Smith, Président du conseil d'administration de Microsoft.

« Cet investissement reflète notre profonde appréciation du leadership écologique et numérique du Danemark au niveau mondial et notre engagement pour son avenir », poursuit-il.

Rendre le numérique plus accessible pour créer de l'emploi

En parallèle de son projet de construction, Microsoft cherche à améliorer son offre de formation au Danemark pour permettre à des personnes de tous âges et tous niveaux d'améliorer leurs compétences numériques.

Pour ce faire, la firme mise sur des programmes de formation approfondie et la certification Azure pour ses partenaires et ses clients, mais aussi des outils d'éducation numérique pour les enfants et les jeunes, ainsi qu'un accès gratuit à certains parcours d'apprentissage. Microsoft évoque enfin des outils de recherche d'emploi et des certifications à prix réduits pour les demandeurs d'emploi et les chômeurs. Une offre qui devrait permettre au bout du compte d'atteindre l'objectif de création de 200 000 emplois sous quatre ans.

Microsoft dénombre par ailleurs plus de 2 000 partenaires au Danemark, dont des groupes comme Accenture, Netcompany et Venzo. Nombre de ces structures utilisent le Cloud de Microsoft pour propulser certains de leurs services. En passant sur un Data Center à énergie 100% renouvelable au Danemark, Microsoft souhaite contribuer à réduire l'empreinte carbone de ces groupes.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Amazon : nouvelle baisse de prix sur la souris Logitech G903 Lightspeed
Forfait mobile : toutes les offres du moment chez RED, Free, B&You et Sosh
Soldes : la TV LG Nanocell 8K est soldée à prix cassé chez Fnac et Darty
2048 : bienvenue à Newropa, là où le cyberpunk côtoie la magie
Soldes : l'écran PC gaming Acer Nitro 27
Soldes Amazon : 250€ de réduction sur la barre de son Sony HT-ZF9
Quel SSD choisir pour booster le stockage de votre pc ?
Microsoft renonce à l'augmentation des prix du Xbox Live Gold
Soldes : le Fire TV Stick 4K d'Amazon est toujours en promo ce week-end
Haut de page