Logitech donne le coup de grâce à son Harmony Link (mis à jour)

Alexandre PAULSON
09 novembre 2017 à 18h17
0
Mise à jour :
Logitech nous a informés que l'ensemble des utilisateurs Harmony Link va recevoir en échange une Harmony Hub. La marque se donne jusqu'à mars 2018 pour entrer en contact avec tous ses clients !


Logitech a sans doute perdu quelques points auprès de ses clients. Le fabricant de périphériques numériques vient d'envoyer un courrier aux propriétaires de son hub Harmony Link, les informant que leur appareil cesserait tout simplement de fonctionner à la date du 16 mars 2018.

En guise de compensation, Logitech promet au mieux une mise à niveau gratuite vers un modèle plus récent, ou bien une ristourne à l'achat.

Licence arrivée à expiration



Lancé en 2011, Le Logitech Harmony Link vous permet de contrôler via votre smartphone ou votre tablette tous les objets qui y sont connectés : home theater, téléviseur, système audio, etc. L'avantage, à l'époque, était certain : une seule télécommande universelle pour une multitude d'appareils. Mais au bout de six ans, Logitech a décidé d'interrompre le service cloud derrière Harmony Link. Le Suisse vient d'informer tous les possesseurs de son hub qu'à compter du 16 mars 2018, celui-ci serait définitivement désactivé. Voilà ce qui s'appelle de l'obsolescence programmée au jour près.

Logitech reste avare d'explications sur son initiative. Selon un salarié de la compagnie s'exprimant dans le forum sur le site web de l'entreprise, la licence d'une technologie exploitée par Logitech pour faire fonctionner le Harmony Link arriverait à expiration le 16 mars prochain, et Logitech n'envisagerait pas de la renouveler, préférant se concentrer sur un produit plus récent, le Harmony Home Hub, basé quant à lui sur une application smartphone.

01F4000008162204-photo-logitech-harmony-elite.jpg


Compensation



Des mots qui n'apaisent en rien la colère des utilisateurs. Sur le même forum, les réactions furieuses se multiplient, plusieurs client appelant à déclencher une class action (action de groupe en justice) contre le fabricant. En guise de compensation à cet arrêt brutal de service, Logitech propose pour l'heure, à tous les possesseurs de Harmony Link bénéficiant encore de la garantie d'un an, de basculer gratuitement vers le Harmony Home Hub.

Les propriétaires plus anciens, eux, pourront profiter d'une remise de 35 % sur l'achat du nouveau modèle. Un geste auquel certains réfléchiront à deux fois, à l'heure où la plupart des objets connectés possèdent des applications natives permettant de les contrôler depuis son smartphone. Et puis, vu l'ampleur du bad buzz, il n'est pas exclu que Logitech corrige le tir très prochainement, voire renonce à fermer les serveurs de ses Harmony Link.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top