Un grand écran tactile et sonorisé dans une malette : LG tient-il un nouveau concept révolutionnaire ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
05 juin 2023 à 18h15
8
© LG
© LG

LG a lancé un appareil particulièrement atypique sur son marché domestique. Baptisé LG StanbyME Go, ce dernier consiste en un écran tactile de 27 pouces orientable, logé dans une mallette de transport sonorisée.

LG pourrait bien faire entrer le concept de moniteur portatif dans une autre dimension. En Corée, le constructeur a en effet annoncé son LG StanbyME Go, un nouvel appareil prenant la forme d'un grand écran tactile installé dans une petite valisette de transport. Cet étonnant dispositif n'est toutefois pas une première pour LG… du moins pas tout à fait. L'an dernier, au CES, la firme avait en effet dévoilé une première version de ce produit, équipée à l'époque d'un simple pied, rappelle GizmoChina.

Un grand écran tactile partout avec soi

Le StanbyME Go s'articule autour d'un écran Full HD tactile de 27 pouces, certifié Dolby Vision. Il peut être orienté à la verticale ou à l'horizontale, mais aussi incliné et ajusté en hauteur (jusqu'à 18 cm), à l'aide d'un bras rattaché à la mallette de transport. Cette dernière fait office de support une fois ouverte. Le dispositif peut aussi être utilisé à plat, de manière à être utilisé à deux pour jouer à des jeux de société, par exemple.

La mallette de transport est pour sa part sonorisée en 20 W et dispose d’une certification Dolby Atmos pour un rendu audio plutôt qualitatif, du moins sur le papier. À l'arrière de cet attaché-case de 67 x 43 x 11,9 cm pour 12,7 kg en tout (oui, oui, quand même !), se trouvent enfin des connectiques USB et HDMI dissimulées par des caches. Quant à la connectivité, on se limite à du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 5.0.

Un nouveau produit pas donné…

Pour fonctionner en extérieur, ou loin d'une prise électrique, le StanbyME Go intègre une batterie qui permettra une autonomie de 3 heures selon LG. De quoi limiter pas mal les usages. Le câble d'alimentation reste donc indispensable et a été prévu pour se ranger (en compagnie d'une télécommande) dans un emplacement à l'intérieur de la mallette.

Sur le plan logiciel, enfin, l'ensemble est animé par webOS. L'appareil est par ailleurs compatible avec les commandes vocales et prend en charge AirPlay pour afficher du contenu depuis les appareils Apple (iPhone, iPad, etc). Reste la question du prix… et de ce côté LG vise haut avec un tarif dépassant légèrement les 880 dollars.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

gothax
C’est moche mais pas cher
Bidouille
Presque 13 Kg tout de même. Quel est vraiment l’intérêt si ce n’est que LG fera faire de la musculation aux utilisateurs de cette valise. A suivre, mais pas convaincu.
Fab12
Je n’ai rien compris, la malette sert à quoi exactement ?
Belgarath
À la ranger et à la sonoriser. Et accessoirement, à frimer.
Fab12
Toujours pas compris, c’est une tablette haut parleur qui offre du son ranger dans une malette?
Kaggan
je ne comprend pas le produit. avec les matériaux modernes, les 12.7Kg devraient être majoritairement de la batterie et donc donner largement plus que 3h d’autonomie. De plus, c’est 3h d’autonomie dans l’usage « normal » (celui qu’on ne fait jamais), au maximum en usage minimal (luminosité au minimum, pas de son, et j’en passe) ou bien en usage extrême (luminosité à fond, processeur de rendu qui tourne au max et j’en passe) ?
philumax
Ben quand on a qu’un petit balcon, ça aide…Non ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet