🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

webOS et luminosité : en 2023, LG met un coup de boost à ses téléviseurs

03 janvier 2023 à 16h45
4
LG G3 © © LG
© LG

Le constructeur ne pouvait pas rater le CES 2023 pour dévoiler sa gamme de téléviseurs OLED 2023.

LG n'a pas attendu le début du grand salon de l'électronique, qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023, pour présenter ses prochains téléviseurs.

La gamme OLED evo se met à jour et promet une luminosité encore améliorée

C'est le site allemand du constructeur qui a partagé les caractéristiques des prochains modèles OLED qui viendront garnir les rayons des magasins dans les semaines à venir.

LG présente donc les modèles A3, B3, C3, G3 et Z3, cinq nouvelles références qui viennent améliorer les performances de la précédente génération. Les deux premières références constitueront l'entrée de gamme tandis que les C3, G3 et Z3 bénéficieront des dernières avancées de la marque pour une image encore plus lumineuse et une meilleure précision des couleurs.

Des appareils haut de gamme avec encore plus d'IA, de fonctionnalités et de recommandations

Le modèle G3 bénéficie d'un nouveau mode « Brightness Booster Max » qui lui permet d'afficher une luminosité supérieure de 70 % par rapport à des écrans OLED conventionnels. Le saut ne sera bien évidemment pas aussi marqué si vous avez déjà un modèle LG G2 ou C2 à la maison, mais devrait faire son effet pour les possesseurs de téléviseurs plus anciens. Le LG G3, selon un porte-parole de la marque, devrait ainsi proposer une luminosité maximale de 1 800 cd/m2.

La gamme OLED evo, à laquelle appartiennent les C3, G3 et Z3, bénéficieront également d'un nouveau processeur, l'AI Alpha 9 Gen6 4K, qui, là encore, permettra aux téléviseurs d'améliorer le traitement d'image avec « une luminosité et une précision des couleurs plus élevées ainsi qu'une clarté et des détails incroyables », explique le constructeur. Des performances sur les vidéos HDR sont aussi attendues, avec des teintes plus réalistes sur les objets ou les visages grâce à l'analyse d'image permise par la puce.

Les nouveaux modèles LG proposeront par ailleurs de l'HDMI 2.1 QMS et seront compatibles avec le Quick Media Switching VRR (ou QMS-VRR), une technologie qui permet de supprimer l'écran noir lorsqu'un contenu est présenté à différentes fréquences d'image. Aujourd'hui, l'Apple TV 4K est la seule box TV compatible avec ce système.

La partie audio n'est pas oubliée, avec une compatibilité IMAX Enhanced alimentée par DTS:X ainsi qu'AI Sound Pro qui pourra simuler un système son surround virtuel 9.1.2 sur les haut-parleurs des téléviseurs.

webOS sera enfin proposé dans sa version 13, avec quelques modifications esthétiques comme les « Quick Cards » qui regrouperont les contenus et les propositions en fonction de leurs thèmes (jeu vidéo, sport, musique, etc.). L'interface sera par ailleurs plus personnelle, avec des recommandations améliorées.

Les téléviseurs LG OLED evo 2023 seront disponibles en plusieurs tailles d'écrans, comprises entre 55 et 97 pouces, mais aucune date de sortie ou les prix officiels des différents modèles n'ont été communiqués.

Désireux d'innover et de mettre à profit ce que la technologie a de mieux à offrir au grand public aujourd'hui, LG a pris un virage stratégique marqué depuis plusieurs années sur le marché des téléviseurs, en misant beaucoup sur la technologie OLED.
Lire la suite

Source : LG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
arthur6703
Je trouve ça dommage que les écrans non smart n’existe plus. Car payer plus cher pour avoir un OS qui ne sera jamais mis à jour et un appstore au rabais je ne vois vraiment pas l’intérêt.<br /> Alors qu’une TV qui coûterait 200€ de moins, couplée a une Apple TV/Chromecast Google TV/Shield ça ferait la même chose pour moins cher.<br /> Et concernant la luminosité il me semble que les TV vont commencer à être limité niveau consommation (300w?) Donc a voir combien ça consommera
wackyseb
Parfaitement d’accord. Mis à part pour régler le téléviseur la première fois, je n’utilise plus la télécommande de la TV et je n’ai jamais démarré WebOS (Une fois pour voir à quoi çà ressemble).<br /> J’ai l’Apple TV 4K dans le salon et une Shield dans chaque chambre pour les gosses.<br /> Et oui du coup pas de problèmes de mises à jour. Pleins d’application et optimisation au TOP
ShuntUp
Et ça évite le spam qui se fait de plus en plus lourd:<br /> je suis passé d’une C9 à une C1, et je n’aurais pas un Pi Hole pour calmer les ardeurs de l’horreur publicitaire qu’est devenu l’écran censé permettre la simple sélection des sources, on me proposerait des match de foot (bien avant la coupe…) dont je me contrefous (vu mon amour pour ça), me forçant à scroller pour voir les sources elles-mêmes …<br /> Donc je doute que la C3 s’améliore à ce niveau<br /> Et effectivement niveau note énergétique la C9 était notée « A » à l’époque ou ça allait jusqu’à A+++, et la C1 qui consomme (il me semble) gros pareil s’est téléportée à « G »; la C2 consommant a priori un peu moins, reste à voir la C3, mais je crois que le problème avec la nouvelle réglementation se pose surtout pour les 8K.
Than
Idem. Je viens d’acheter une super télé trop smart de ouf, mais la même sans tout ça, ça m’allait parfaitement en fait.<br /> Ce dont j’ai besoin, je l’ai sur le PC, et les 2 sont reliés.<br /> Alors peut-être que je réviserais ma copie dans 2 mois d’usage, mais à la base… j’en voulais pas vraiment !
wackyseb
Parcequ’en plus ils ont osé les pubs pour le foot.<br /> Le sport le plus inutile au monde.<br /> Je suis comme toi, je déteste ça.<br /> Avec Free, une option me balançait les ralentis des buts. J’ai viré le boitier TV à ce moment là sans chercher mais il parait que c’était une option.<br /> Déjà les pubs, j’y suis allergique mais le foot c’est pire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page