
LG WebOS va s’exporter en dehors des téléviseurs de la marque LG ! L'entreprise commence en effet à attribuer des licences pour que d’autres marques puissent déployer le système d’exploitation au sein de leurs produits.
Offre partenaire
Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, difficile de ne pas saluer l’exploit.
Offre partenaire
Blaupunkt et Konka vont s’essayer à WebOS
Alors que LG a présenté son système d’exploitation mis à jour en version 6.0 lors du CES 2021, nous apprenons désormais que le fabricant commence à attribuer des licences à d’autres marques, qui pourront ainsi proposer des téléviseurs intégrant LG WebOS.
Après avoir publié une version open source de WebOS en 2018, LG entend bien faire de l’ombre à d’autres acteurs du marché, comme Google, Roku et Amazon. LG rejoint ainsi ces trois entreprises dans la course au système d’exploitation pour TV, mais le groupe sud-coréen pourrait également déployer son OS sur d’autres catégories de produits.
Les premières marques qui auront donc le droit d’exploiter LG WebOS sont donc Blaupunkt et Konka. On apprend plus précisément que Konka aura recours à l’OS dans ses gammes de téléviseurs U4 et H2 qui seront prochainement disponibles aux États-Unis, les autres séries du fabricant chinois restant sous Android TV. De son côté, le fabricant allemand Blaupunkt utilisera LG WebOS 5.0. Toutefois, difficile de savoir à l’heure actuelle si l’ensemble des services et fonctionnalités que l’on trouve sur les téléviseurs LG seront disponibles chez d’autres marques.
Source : flatpanelshd