Arc A770 : le P.-D.G. d'Intel tease l'arrivée des nouvelles cartes graphiques, mais c'est pour quand ?

20 septembre 2022 à 12h05
8
Intel Arc 770 Pat Gelsinger © Intel
© Intel

Outre « GeForce Beyond », la fin du mois de septembre devrait être le théâtre de la présentation des carte graphiques Intel Arc A750 et A770.

Pat Gelsinger, P.-D.G. de la Team Bleue, nous tease en ce sens dans un tweet où il exhibe un modèle Limited Edition de l'Intel Arc A770, fraîchement arrivé dans sa boîte aux lettres.

Les Intel Arc A750 et A770 présentées « Soon TM »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les cartes graphiques Intel Arc A750 et A770 se font désirer. Alors qu'elles étaient initialement attendues avant la fin de l'été, leur fenêtre de sortie est restée un secret bien gardé d'Intel, eut égard à des problèmes d'approvisionnement.

En lieu et place d'une annonce en bonne et due forme, le patron d'Intel a partagé un tweet avec le modèle flagship entre les mains. Il en profite également pour assurer qu'un premier arrivage de cette nouvelle série est en préparation… sans apporter de date précise.

Après GeForce Beyond se tenant cet après-midi, il faut toutefois s'attendre à une conférence du même acabit de la part d'Intel lors de l'événement « Innovation » prévu le 27 septembre. En plus de la présentation des modèles Arc A750 et A770, nous aurons également droit à celle des processeurs Core Raptor Lake 13e génération.

Qu'attendre des Intel Arc A750 et A770 ?

En attendant une date de sortie, nous avons une idée à peu près complète de ce qu'auront les cartes graphiques haut de gamme d'Intel dans le ventre. L'Arc A750 arborera 28 Xe-Cores, 3 584 cœurs FP32, 8 Go de RAM GDDR6 et un TBP de 225 W. L'Arc A770 affichera quant à elle, déclinée en deux versions, respectivement 8 ou 16 Go de RAM GDDR6, 32 Xe-Cores, 4 096 cœurs FP32 et un TBP de 225 W.

Des tests réalisés spécifiquement sur l'Intel Arc A770 indiquent que celle-ci est capable d'atteindre les 2,7 GHz avec le minimum d'optimisation de voltage. Elle tournerait à 228 W, soit seulement 3 W au-dessus du TBP, avec des températures avoisinant cependant les 80° sur Hitman 3, sans altération de la vitesse des ventilateurs. Des réglages plus poussés pourraient donc permettre de briguer les 3 GHz, probablement à des températures plus raisonnables.

Pour ce qui est des prix MSRP, même si rien n'est officiel, il est estimé que l'Intel Arc A750 pourrait être affichée entre 300 et 350 euros hors taxes. L'Intel Arc A770 équipée de 8 Go de RAM passerait à une fourchette entre 350 et 400 euros, toujours hors taxe, et le modèle 16 Go culminerait entre 400 et 450 euros.

Mais pour en avoir la certitude, il faudra attendre l'événement Innovation d'Intel se tenant la semaine prochaine jour pour jour.

Source : Pat Gelsinger via Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
MHC
450 euros HT, ça fait 540 euros TTC…
pecore
S’ils n’annoncent pas de date de sortie lors de l’évènement, après tout le teasing de ces derniers jours, ce sera la pantalonnade absolue. Je n’ose le croire mais le problème c’est que ce n’est pas totalement exclu non plus.
octokitty
Des promesses et encore des promesses, des plans qui semblent concrets mais rien sur la table. Au moins l’attente ne sera pas aussi longue que pour Duke Nukem Forever, qui se révélait en plus d’être un navet vidéo-ludique. Quoique…
Urleur
Bizarre que les dates sont encore dans le floue, même pas une fourchette pour dire « dernier trimestre 2022 », après sa seras trop tard si sa sort en 2023.
v1rus_2_2
Alors qu’elles étaient initialement attendues avant la fin de l’été<br /> Initialement c’était prévu au début de l’année…
Fodger
J’aime bien ces PDGs qui présentent un produit dans lequel ils n’ont rien fait, belle reconnaissance des équipes…
zomurn
Nouveau sur le marche du gpu et même pas moins cher que les ténors amd&amp;nvidia…waou, il a l’air serein intel pour des drivers qui n’ont pas été testés (par le monde des gamers)
Popoulo
Faudrait rajouter une bulle sur la photo<br /> « Chériiiie. Je peux pas allumer la TV !!! Le chat a mangé tous les boutons de la zapette !! »<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une fuite confirme l'existence des Ryzen 7000 avec 3D Vertical Cache
TOP 5 : voici les meilleures offres de la semaine !
Passez votre Mac à la machine avec cette suite Intego disponible à -60%
Publicité déguisée, sponso cachés, les petits influenceurs oublient souvent la loi (et l'éthique)
Moins de 40 000 euros pour de l'électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen
L’Humanité, Konbini et Les Jours financés par Google, mais pour quoi faire ?
NAFO, cette communauté qui combat la désinformation russe à coup de memes de chiens
Hubble : Et si SpaceX allait aider le vieux télescope orbital ?
Très bon prix pour ce kit mémoire RAM PNY qui tombe sous les 50€
Craquez pour ce forfait mobile de 50 Go à prix exceptionnel !
Haut de page