CES 2022 : ça se bouscule, Intel dévoile une bonne cinquantaine de processeurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 janvier 2022 à 09h50
4
© Intel
© Intel

Parallèlement au lancement des Core H-Series, Intel a dévoilé des listes de nouveaux processeurs « dans tous les sens ».

Bien avant l'ouverture du CES, Intel avait évoqué le développement de nombreuses gammes pour décliner son architecture hybride Alder Lake. L'Américain n'avait pas menti et il a multiplié les annonces en préambule au salon de Las Vegas.

Compléter les gammes « K » et « KF »

Bien sûr, Intel avait à cœur de compléter les gammes desktop qui ne se composaient pour l'heure que des versions destinées aux utilisateurs les plus enthousiastes, les « K » et « KF ».

© Intel
© Intel

Le fondeur a logiquement présenté 13 CPU qu'il qualifie de mainstream et qui se présentent d'abord comme des versions « limitées » des modèles que nous avons pu tester en novembre dernier.

La gamme est aussi plus riche, plus complète, avec des modèles inférieurs au Core i5-12600, ceci bien sûr afin de toucher un public toujours plus large : à partir du Core i3-12100F, on est passe même sous la barre des 100 dollars.

© Intel
© Intel

De plus, Intel a présenté les processeurs T-Series qu'il continue à destiner aux machines desktop, mais qui se caractérisent par une consommation sensiblement inférieure : on parle ici d'un base power de 35 W pour une montée à, au maximum, 106 W sur le plus costaud.

Core H-Series : les plus puissants pour portables

En toute logique, Intel avait aussi à cœur de présenter ce qu'il annonce déjà comme les « plus rapides des processeurs mobiles ». Par rapidité, le fondeur entend les CPU capables d'atteindre les plus hautes fréquences.

© Intel
© Intel

Nous ne reviendrons pas plus en détail sur cette question que nous avons déjà eu largement l'occasion de présenter hier, mais retenons que le Core i9-12900HX est effectivement le premier processeur mobile à atteindre - en max boost - les 5 GHz.

Plus de 20 CPU pour laptops « fins et légers »

Loin de chercher, cette fois, la course à la puissance, Intel avait aussi deux gammes de processeurs à destination des ordinateurs portables « fins et légers » comme la marque a décidé de les qualifier.

© Intel
© Intel

Deux gammes complètes ont ici été mises en avant pour un total de plus de 20 processeurs et, logiquement, la volonté de couvrir tous les usages. La gamme P-Series se montre un peu plus musclée avec des modèles dotés d'un base power de 28 Watts.

Intel Alder Lake Core U series © Intel
Intel Alder Lake Core U series © Intel

© Intel

De son côté, la gamme U-Series est sans aucun doute possible la plus économe en énergie. Il est ici question de deux séries avec d'abord des modèles en 15 Watts et de base power et, ensuite, des modèles en 9 W.

Source : Intel

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

SPH
Trop de processeur tue le processeur ?<br /> J’en veux pas 50, j’en veux un qui soit performant et pas chère (et pas gourmand)
bmustang
avec une telle flopée de processeurs chez intel, tu peux commencer à changer de crémerie.
DrCarter95
Ça sert à quoi de sortir autant de références ? Je comprends pas o_O
pecore
A noyer la concurrence et à l’écraser aux yeux des acheteurs sous une supériorité de façade. Ce n’est donc que du marketing et c’est toujours aussi peu élégant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet