Brevets : HTC ne paiera pas 8 dollars par terminal vendu à Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
L'entreprise taiwanaise HTC a donné mardi une conférence de presse dans laquelle son chef de la direction Peter Chou a qualifié de « scandaleux » les chiffres avancés par la presse concernant les redevances que devra payer la société à Apple.

00FA000004907726-photo-logo-htc.jpg
Signé la semaine dernière, l'accord entre Apple et HTC reste, pour l'heure, bien mystérieux : comme souvent, l'absence d'informations concrètes a laissé place aux spéculations, notamment autour de la somme d'argent que devra reverser HTC à Apple pour chaque terminal exploitant ses licences vendu dans le commerce. Une somme qui, selon divers médias, se situerait entre 6 et 8 dollars.

Des estimations qui ne sont pas du gout de Peter Chou, le chef de la direction de HTC : « Je pense que ces estimations sont sans fondement et très, très mauvaises. Ce sont des chiffres scandaleux, mais je ne vais pas faire de commentaires sur un chiffre précis » a-t-il commenté à l'occasion d'une conférence de presse tenue à Tokyo. « Je crois que nous avons un accord très, très satisfaisant et une fin heureuse » a-t-il conclu.

Les termes de l'accord signé entre Apple et HTC restent donc un mystère : seule information dévoilée, le fait que les deux entreprises soient protégées l'une de l'autre durant les 10 prochaines années. Et s'il est certain que le Taiwanais devra reverser de l'argent à l'Américain, nul ne sait pour l'heure à hauteur de combien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Livebox 3 et autres nouveautés : la conférence d'Orange en streaming
Orange dévoile ses Livebox Play et Play TV
Orange renforce son partenariat avec Facebook autour des conférences vocales
Orange enrichira les communications mobiles avec Joyn en juin 2013
Cloud d'Orange : jusqu'à 100 Go d'espace pour les abonnés Fibre et 4G
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page