Andy Rubin, le père d'Android, quitte Google

31 octobre 2014 à 09h08
0
Celui à qui Google doit beaucoup dans le développement d'Android annonce son départ. L'an dernier, Andy Rubin avait déjà laissé sa place à la tête de la division chargée du système d'exploitation à Sundar Pichai.

00FA000001360888-photo-andy-rubin.jpg
Le patron et architecte du système d'exploitation mobile Android quitte Google. Andy Rubin laisse derrière lui le groupe qui a racheté Android, la société qu'il a fondé.

Le départ d'Andy Rubin du groupe se sera fait en deux temps. Il a tout d'abord, en mars 2013, quitté son poste d'architecte en chef du système d'exploitation maison. Il s'était alors consacré à certains projets dans la robotique au sein des Google X Labs. Ce dernier poste est désormais repris par James Kuffner.

Andy Rubin entend désormais créer un incubateur destiné à soutenir des start-up, notamment spécialisées dans le développement matériel. Peu prolixe quant à sa nouvelle direction professionnelle, le responsable a toutefois reçu les encouragements de Larry Page, le PDG de Google. Dans une note reprise par le Wall Street Journal, ce dernier dit souhaiter « le meilleur pour Andy. Avec Android, il a créé quelque chose de véritablement remarquable, avec maintenant plus d'un milliard d'utilisateurs satisfaits ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet