IA : et si Google plaçait Bard en widget d'accueil sur ses téléphones Pixel ?

08 mai 2023 à 09h00
1
© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

À en croire de premiers indices, l'IA de Google, Bard, pourrait prochainement avoir droit à une mise en lumière sur les téléphones Pixel.

Quelques jours après avoir enfin officialisé son tout premier smartphone avec écran pliant, le Pixel Fold, nous apprenons désormais que le géant américain plancherait actuellement sur un widget réservé à ses smartphones.

Bard devrait débarquer sur les téléphones Pixel…

Le 7 février dernier, Google annonçait enfin son concurrent à ChatGPT. Appelée Bard, l'intelligence artificielle développée par la firme de Mountain View a vu son déploiement être quelque peu précipité face au succès phénoménal de ChatGPT. Si le chatbot n'est pour l'heure accessible que sur liste d'attente (et dans certains pays uniquement), ce dernier a bien l'intention de mettre toutes les chances de son côté pour accélérer son adoption une fois officiellement lancé.

© Google
© Google

Si Bard peut être utilisé depuis un navigateur web sur Android, il ne bénéficie pas d'une intégration aussi élaborée que celle de ChatGPT, qui est, quant à lui, d'ores et déjà incorporé à Microsoft Edge et son moteur de recherche Bing. Mais à en croire de récentes découvertes, l'IA de Google devrait prochainement envahir Android, et plus précisément les appareils Pixel.

… mais sous quelle forme ?

Nos confrères de 9to5Google se sont récemment amusés à farfouiller dans le code de Google (comme ils en ont l'habitude). Après quelques recherches, ils ont découvert que Bard allait arriver sur Android par l'intermédiaire d'un widget accessible depuis l'écran d'accueil. S'il est encore impossible de déterminer quelle sera l'utilité exacte de ce widget, 9to5Google affirme qu'il ne s'agira pas d'un simple raccourci vers une nouvelle conversation avec Bard.

© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Quoi qu'il en soit, la fonctionnalité serait pour le moment réservée aux smartphones de Google. Cela peut donc laisser présager que le géant américain permettra prochainement aux possesseurs de Pixel de bénéficier d'un accès à son IA autrement que par l'intermédiaire d'un navigateur web. Reste à présent à découvrir de quelle façon Bard sera incorporé à Android : le chatbot sera-t-il intégré au moteur de recherche Google ou aura-t-il droit à sa propre application ? Nous en apprendrons certainement davantage le 10 mai prochain, lors de la conférence I/O 2023.

Google Gemini (Google Bard)
  • Un modèle de génération puissant
  • Une base de connaissances actualisée en temps réel
  • Gratuit et intégré à l'écosystème Google

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d'être totalement gratuit et d'offrir de la reconnaissance d'image. L'intégration progressive à l'écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Google Gemini est un chatbot IA intrinsèquement connecté au web dans lequel il puise la majorité de ses connaissances. Le service possède comme principal avantage d'être totalement gratuit et d'offrir de la reconnaissance d'image. L'intégration progressive à l'écosystème de Google devrait en faire un chatbot des plus capables pour tout une variété de tâches.

Source : 9to5Google

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

inconnu_de_passage
Si ça reste du chat texte, ça n’a rien d’innovant.<br /> Le truc que j’attends avec impatience, c’est le crossover Google Assistant+ Bard (ou Cortana/Alexa + ChatGPT chez la concurrence).<br /> Parce qu’on a d’un côté des technologies qui sont capables de convertir à peu près fidèlement de la voix en texte, puis dans l’autre sens de lire très correctement un texte arbitraire, mais le problème c’est qu’au milieu c’est extrêmement limité et incapable de faire quoi que ce soit dès qu’on sort des clous pré-cablés (a peu près 75% de mes tentatives de communication avec Google Assistant et Alexa).<br /> De l’autre côté on a des technologies qui peuvent prendre un texte arbitraire et générer une réponse (quasiment) cohérente.<br /> Il me semble évident que c’est le chaînon manquant pour que les assistants vocaux aient un gain phénoménal en terme d’utilité.
_J2B
Entièrement d’accord avec toi. Tous ceux qui possèdent un assistant virtuel attendent avec impatience cette « fusion » entre « IA » générative et assistant vocal. Là ce sera vraiment intéressant.<br /> Le seul inconvénient pour Google Home, qui devrait normalement utiliser Bard, c’est qu’il a l’air quand même moins élaboré que ChatGPT, notamment dans la gestion des langues.<br /> Or, Google Assistant a déjà des soucis et du retard dans la gestion des langues autres que la langue anglaise.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet