Les prix européens des Google Pixel 6 et 6 Pro fuitent, tout comme le nom des coloris

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 septembre 2021 à 10h45
9
Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro © Jon Prosser
© Jon Prosser

Les fuites se poursuivent et ne se ressemblent pas forcément pour le Pixel 6, dont on a aujourd'hui une idée du prix.

Les nombreuses informations déjà disponibles autour des Pixel 6 et Pixel 6 Pro faisaient jusqu'à présent l'impasse sur une question pourtant cruciale : celle du prix. Jusqu'à présent…

Entre 650 et 900 euros

Gardez à l'esprit que la chose n'est pas (encore) une information officielle signée Google. Citée par nos confrères de 9To5Google, la source de Brandon Lee serait « un important revendeur de smartphones en Europe », et elle évoque deux tarifs finalement presque raisonnables.

Google Pixel 6 © Jon Prosser
© Jon Prosser

Du côté du Pixel 6 il serait ainsi question d'une commercialisation à 649 euros. Dans le cas du Pixel 6 Pro, sensiblement plus complet, le tarif grimpe à 899 euros. Sans en dire davantage, 9To5Google précise avoir été en mesure de confirmer ces deux prix avec une autre source.

À peine plus qu'un Pixel 5

Compte tenu de l'équipement de ces Pixel 6 et Pixel 6 Pro, la majorité des observateurs s'attendaient à une tarification supérieure. Rappelons que le Pixel 5 avait été commercialisé à 629 euros. Pour 20 euros de plus, on peut ainsi compter sur la présence d'un module photo plus ambitieux pour lequel une collaboration avec Samsung a été évoquée.

Google Pixel 6 © © OnLeaks
© OnLeaks

L'autre (bonne) surprise est donc liée au prix du Pixel 6 Pro, lequel est nettement plus cher que son petit frère tout en évitant soigneusement le segment ultra haut de gamme des smartphones à plus de 1 000 euros. Ce modèle devrait être doté d'une diagonale écran de 6,67 pouces (contre 6,4 pouces pour le Pixel 6), d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, et l'on évoque une charge à 33 W.

Par ailleurs, nous apprenons qu'au total, Google aurait dans ses cartons pas moins de cinq coloris sur l'ensemble des deux modèles : rouge, vert, noir, argent et or. Google a toujours aimé se distinguer avec le nom de ces coloris, et du côté du Pixel 6, on évoque un modèle « carbone » et un autre « brouillard », mais la chose reste à confirmer.

À confirmer aussi quels coloris seront disponibles dans quels pays. Des informations que l'on espère obtenir le 19 octobre prochain : il se murmure que Google choisirait cette date pour officialiser son produit pour une commercialisation juste une semaine plus tard, le 28 octobre.

Source : 9To5Google

Modifié le 29/09/2021 à 11h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Daniel29
ben j’ai hâte de voir de plus près le Pixel 6 Pro pour changer mon vieillissant S10+, d’après ce que j’en lit il pourrai bien me convaincre
bennukem
Haha c’est quoi cette bande de capteurs photo qui fait de ce téléphone une brique Tetris !<br /> Sur la présentation ils prennent soin de ne pas le présenter penché.<br /> Une belle balançoire…
MattS32
bennukem:<br /> Haha c’est quoi cette bande de capteurs photo qui faire de ce téléphone une brique Tetris !<br /> C’est bien mieux qu’une bosse dans un coin : au moins comme ça le téléphone est stable quand il est posé en mode portrait. Avec tout dans un coin, il n’est stable ni en portrait, ni en paysage.
MisterDams
Légèrement relevé pour un usage en portrait posé sur une table, pourquoi pas. Par contre faut pas vouloir se regarder un film dans le même contexte.<br /> Intéressant de voir que la hausse de prix reste contenue pour le Pixel 6, dommage que la diagonale d’écran n’ai pas fait de même.
ABC
Le design est particulièrement élégant et réussi. En particulier l’intégration des objectifs au dos et cette composition en 3 couleurs. Le design «&nbsp;print&nbsp;» sur l’écran complète l’ensemble. C’est beau comme une toile de Imi Knoebel !<br /> Sur ce coup là, les iPhone avec leur grosse encoche en haut de l’écran, leur carré photo asymétrique qui forme une excroissance bancale au dos et leur look plus rustique que minimaliste, se prennent une claque directe dans la face. Et même dans le dos.
ABC
Au contraire, sur toute la largeur, il est stable. Sur l’iPhone il y a la même épaisseur mais que d’un seul côté, du coup c’est bancal sans étuis.
Jean66
Encore petit effort, 5 ans de MAJ sécurité et se sera top
bennukem
Une bande ou dans un coin, dans les deux cas c’est nul.<br /> Tu te contentes de ça ?<br /> J’ai l’impression que les gens sont content de constater que ça régresse. On en oublierait presque à quoi sert un … téléphone …
jcc137
Un smartphone, des fois, ça sert à téléphoner. Je le disais toujours à mes potes qui voulaient faire de l’esprit… et qui maintenant ont tous un smartphone avec lequel, quelques fois, ils téléphonent.
MattS32
bennukem:<br /> Une bande ou dans un coin, dans les deux cas c’est nul.<br /> C’est mieux que d’avoir cette épaisseur sur l’intégralité du téléphone. Et pour des raisons physiques c’est impossible de faire sans cette épaisseur.<br /> Là ça donne même une utilité seconde à cette excroissance, elle devrait permettre d’améliorer la tenue en main.<br /> bennukem:<br /> J’ai l’impression que les gens sont content de constater que ça régresse. On en oublierait presque à quoi sert un … téléphone …<br /> Ceux qui n’oublient pas que c’est un smartphone, pas un simple téléphone, savent que la fonction première n’est plus, et depuis longtemps, de téléphoner. Si tu veux avant tout téléphoner, il y a bien plus efficace qu’un smartphone haut de gamme.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page