Google préparerait un deuxième Pixel pliant, nom de code : Jumbojack

20 septembre 2021 à 18h25
4
Google Pixel Fold
9To5Google

Les rumeurs d’un Google Pixel Fold se font persistantes depuis quelques temps, or, la firme de Mountain View aurait non pas un, mais deux smartphones pliants en cours d’élaboration.

Le code source de la prochaine mise à jour majeure d’Android 12 révèle en effet l’existence d’un Pixel connu sous le nom de code « Jumbojack ».

Un second Pixel Fold en développement ?

Nous apprenions il y a quelques jours que le Google Pixel Fold (connu sous le nom de code « Passport ») pourrait être lancé avant la fin de l’année ; mais ce ne serait pas le seul smartphone pliant en développement chez Google. L'indiscrétion vient cette fois-ci de 9to5Google, qui a découvert dans la première mise à jour majeure d’Android 12 un second appareil de ce type, enregistré sous le nom « Jumbojack ». Cette appellation serait une référence à l’enseigne de restauration rapide Jack in the Box et son cheeseburger Jumbo Jack, sans doute un clin d'œil au design du Galaxy Z Fold et de son système d’ouverture.

Le site rapporte qu’il pourrait simplement s'agir d'un prototype interne, servant actuellement à tester certaines fonctionnalités propres aux smartphones pliants. Un usage commercial n’est cependant pas à exclure, puisque ce fameux Jumbojack est aussi référencé à de multiples reprises en tant que « Pixel ».

Un smartphone pliants avec deux écrans

On en sait encore peu au sujet de ce second Pixel Fold, si ce n’est qu’il aurait deux écrans, l’un interne et l’autre externe. Question design, l’appareil pourrait se rapprocher d’un Galaxy Z Fold 3 puisqu’à l’instar de ce dernier l'écran principal devrait se mettre en veille quand le téléphone est replié. Le Pixel « Jumbojack » profiterait également d’optimisations propres à Android 12.1, comme le mode splitview avancé.

Les informations sont donc bien minces. On peut s’imaginer que Google prépare deux modèles distincts pour concurrencer les Samsung Galaxy Z Fold et Z Flip , mais la question reste de savoir si les deux modèles seront commercialisés ensemble ou à intervalles séparés. D’après les dernières rumeurs en date, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seraient présentés lors d’une conférence en octobre. L’un des deux smartphones pliants pourrait-il s’inviter lors de l’événement pour créer une surprise de taille ? Affaire à suivre…

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
Garden_Dwarf
Bon sang, je comptais changer de téléphone début 2022. Si ils se mettent tous à sortir des téléphones pliants, ça va être galère de choisir (dans le sens positif quand-même hein ^^).
HAL1
Un des avantages principaux de cette multiplication d’acteurs sera une pression renforcée sur le prix de ces appareils. <br /> Pour ma part, je suis curieux de voir ce que Google pourra proposer dans ce domaine.
Garden_Dwarf
Oui, c’est bien ce que je sous-entendais. Parce qu’un téléphone pliant à plus de 1000 euros, ce n’est pas pour moi
HAL1
Oui, à l’heure actuelle, comme appareil neuf récent, à part le Samsung Galaxy Z Flip tu n’as pas tellement de choix…!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung déploierait One UI 4, fondé sur Android 12, au mois de décembre
Le prochain téléphone de realme sera équipé d'une technologie capable de concurrencer les smartphones de Xiaomi
Apple reprend la deuxième place à Xiaomi sur le marché des smartphones
Pourquoi les iPhone japonais ne pouvaient pas prendre de photos silencieusement jusqu'à iOS 15?
Le prix de ce Samsung Galaxy S20 Ultra 5G défie la concurrence ce weekend !
Avec son 8i, realme présente le premier smartphone à écran 120 Hz sous la barre des 200 €
Le Galaxy S21 FE serait finalement lancé le 11 janvier 2022
Comment Samsung teste-t-elle ses smartphones pliants ? La réponse en une vidéo sportive
Fan d'Harry Potter ? OnePlus a pensé à vous et sort une édition spéciale de sa montre connectée
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
Haut de page