🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les Pixel de Google vont bientôt évaluer votre rythme cardiaque et respiratoire via leur appareil photo

05 février 2021 à 14h33
6
Google Fit © Google
© Google

À partir de l'application Google Fit, les propriétaires d'un mobile de la gamme Pixel de Google pourront mesurer leur rythme cardiaque et respiratoire grâce à une simple photo du visage et du torse et en positionnant leur doigt sur le capteur arrière.

Ces deux fonctionnalités reposeront sur les capteurs des mobiles, notamment l'accéléromètre. Elles ne pourront, bien évidemment, pas faire foi pour un diagnostic médical.

Une simple photo de la poitrine pour analyser le rythme respiratoire

Beaucoup de produits, comme les montres connectées ou les Fitbit, proposent aujourd'hui de mesurer le rythme cardiaque en s'attachant simplement à notre poignet. Mais ces fonctionnalités restent encore globalement absentes des smartphones.

Avec une prochaine mise à jour, annoncée via un article de blog et dont le déploiement commencera le mois prochain, l'application Google Fit pourra mesurer votre rythme cardiaque et respiratoire sans avoir besoin
de connexion internet.

Google Fit © Google
© Google

Pour mesurer le nombre de respirations que vous prenez chaque minute, Google Fit utilise sa caméra frontale. Celle-ci devra être placée durant 30 secondes devant vous, sur une surface stable et dans un environnement lumineux correct. La prise de vue devra englober votre visage et votre poitrine afin d'obtenir les résultats de votre rythme respiratoire. Pour mesurer le rythme cardiaque, il suffira de placer son doigt sur la caméra arrière du mobile.

Une fois les résultats obtenus, vous pourrez les sauvegarder dans Google Fit. Il n'est pas nécessaire d'être connecté à Internet pour cela.

Le rythme cardiaque évalué grâce à la « couleur des doigts »

Google explique que ses caméras sont capables de mesurer les changements physiques au « pixel près » grâce à la vision par ordinateur, ce qui lui permet de mesure le rythme respiratoire. La firme explique
pouvoir détecter « les changements subtils de la couleur de vos doigts » grâce à un algorithme permettant de mesurer la pulsation cardiaque.

L'entreprise a réalisé des essais cliniques pour valider le bon fonctionnement de cette mise à jour. Elle précise toutefois que ces mesures ne peuvent en aucun cas être utilisées pour remplacer un diagnostic médical.

Source : Neowin

Google Pixel 4a 5G
Google Pixel 4a 5G
Smartphone
date de sortie : 05-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Yannick2k
«&nbsp;…grâce à une simple photo du visage et du torse…&nbsp;»<br /> faudra faire une photo de 30s
Jehlem
«&nbsp;Et en positionnant le doigt sur le capteur arrière&nbsp;»<br /> Ça prend aussi la température ?<br /> → [ ]
cloomcloom
Pour la température il faut le placer ailleur… <br /> Sinon il y avait déjà une app il y a plus de 5 ans qui faisait ca en allumant le flash et regardant avec la caméra les changements, assez bluffant. J’imagne que ca sera la meme chose, donc peut-etre pas possible facilement selon le placement du flash, donc dédié aux Pixel pour commencer.
darkneo2976
Dans les films, ils trouvent le pouls, calcul le rythme cardiaque, et analyse même la régularité en à peine 3secondes
kervern
quand vous avez du matériel withings, son application peux prendre le poul depuis quelque année sur n’importe quel mobile, avec la caméra elle active le flash en permanence et film et analize votre poul
cloomcloom
@kervern :o :o :o je n’avais jamais vu! Merci du conseil!!<br /> Pour ceux qui se demande il suffit de sélectionner le + en haut à droite dans l’App, comme pour ajouter une donnée manuellement puis «&nbsp;rythme cardiaque&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes : excellente alternative à Dyson, l'aspirateur Dreame V10 est à prix cassé
Epic s'attaque de nouveau à Apple en dénonçant ses pratiques anticoncurrentielles en Australie
Xiaomi dévoile un smartphone concept avec une dalle incurvée sur les 4 côtés et aucun branchement
Resident Evil : le film reboot infectera les salles de cinéma le 3 septembre 2021
De faux tests PCR sont vendus sur Snapchat
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page