Pour Tim Cook, Apple n'est pas vraiment une entreprise de technologie

08 mai 2019 à 15h15
12
Tim Cook

Interrogé par CNBC, Tim Cook a donné sa vision d'Apple. Il considère que sa société n'est pas une société de pure technologie, mais cherche au sens large à aider les gens dans leurs envies et leurs besoins.

Tim Cook a beau être le patron de l'une des entreprises les plus importantes de la Silicon Valley, il tient tout de même à ce qu'Apple ne soit pas considérée comme les autres.

Une vision personnelle d'Apple signée Warren Buffet

Dans un entretien accordé à la chaîne CNBC, le PDG a été interrogé sur l'investissement continu du milliardaire Warren Buffet, qui fait régulièrement l'acquisition de nouvelles actions Apple. Tim Cook en a profité pour expliquer ce que représente sa société aux yeux de l'homme d'affaires en comparaison des autres acteurs du numérique.

« Buffett a été très clair. Il n'a pas investi dans des entreprises technologiques et des entreprises qu'il ne comprenait pas. Il a été très clair là-dessus. Il voit donc Apple comme une entreprise de consommation ».

Tim Cook souhaite se détacher des polémiques à répétition touchant la Silicon Valley

Il continue en expliquant partager cette vision d'Apple : « Nous sommes dans l'industrie de la technologie, mais nous travaillons à l'intersection de la technologie et des arts et des sciences humaines. Ainsi, nous fabriquons des produits pour les gens, et le consommateur est au centre de ce que nous faisons ».

En faisant ce distinguo entre Apple et les autres sociétés de la Silicon Valley, Tim Cook tente de ne pas être associé aux récentes polémiques qui ont secoué l'industrie ces derniers mois.

Tous les géants du Web ont été mêlés de près ou de loin à des scandales concernant la confidentialité des données de leurs utilisateurs. Il serait aussi juste de mentionner qu'Apple n'est pas exempte de défauts à ce sujet.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
mart666
Awwww… Pauvre Ti Cook…
Eths25
Oui c’est plutôt une volière…
manu0086
Il n’a pas tord dans le sens où Apple est plutôt à la ramasse technologiquement… ils ne créent rien et ne font qu’exploiter les créations d’autrui.
cyclohexanol_1_1
Il a raison, c’est un entreprise de piratage
PierreKaiL
il est justement là le problème, qu’ils ne se limitent pas à n’être qu’une entreprise de technologie.<br /> « Buffett a été très clair. Il n’a pas investi dans des entreprises technologiques et des entreprises qu’il ne comprenait pas. Il a été très clair là-dessus. Il voit donc Apple comme une entreprise de consommation »<br /> C’est sure que si le gars pense vendre des pommes, tout est parfaitement claire pour lui…
obyoneone
le problème, ce sont les consommateurs, pas celui qui profite d’eux.
arghoops
Non c’est vrai qu’ils n’nont pas révolutionner le smartphone ni la tablette tactile…ni le laptop…tu as raison, Apple n’a servi à rien dans ces domaines là…<br /> Hater gonna hate.
Healios
si il veut vraiment aider les gens, qu’il commence par réduire sa marge pour mieux rémunérer les fabriquants d’iphone , et qu’il réduise l’obsolescence en faisant une priorité la réparabilité des produits.<br /> la on pourra dire qu’il fait quelque chose pour les gens
yvesl
faire évoluer, n’est révolutionner…
arghoops
C’est vrai que l’appstore est une évolution de…eufh…je vois pas…<br /> C’est vrai que le tactile capacitif était déjà TRES développé partout…à non mince on me dit que c’était du résistive…<br /> Si tu préfères dire qu’à l’époque de l’iPhone 3G ce n’était qu’une simple évolution qu’une révolution, je crois que tu as dû rester longtemps dans ta grotte en 2007…mais soit, c’est pas si grave, effectivement ils n’ont pas inventé le smartphone, là dessus tu as raison, c’est plus une GROSSE évolution, ou plutôt une innovation, qu’une GROSSE révolution, on peut jouer sur les mots comme ça.
leulapin
A la ramasse ?!? Ils font partie des trois sociétés au monde a réussir à produire des OS grand public, ils ont été pendant 20 ans une référence pour le print, ils ont été les premiers à utiliser le wifi pour le son (bien meilleure qualité que le BT), leur touchpads restent les meilleurs du marché depuis 10ans, globalement leurs ordis portables sont excellents et régulièrement parmi les meilleurs rapports qualité prix depuis l’an 2000, ils éditent plusieurs logiciels audio de référence et ont crée le concept de tablette et de téléphone capacitif mais ce sont juste des copieurs?<br /> Je n’aime pas le fait que leur univers soit une prison puritaine, je n’aime pas tous leurs designs produits ni leur interface desktop et je n’ai jamais eu d’appareil venant de chez eux pour toutes ces raisons mais prétendre qu’ils sont à la ramasse c’est grotesque.
eykxas
Apple dans toute son existence n’a inventé que deux choses. L’Apple 1 et l’Apple 2. Tout ce qui a été créé ensuite, à toujours été une reprise de quelque chose d’existant, remis au goût du jour avec un beau design et des fonctionnalités facile d’accès.<br /> Et c’est tout. Prendre ce qui existe, le rendre plus simple, avec un design blanc ou en alu et le vendre 3 fois plus cher que les autres.<br /> Donc niveau innovation, effectivement Apple est à la ramasse. Niveau beau produit fonctionnel, ils sont au top et c’est pour ça qu’on les achète !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Afrique : quand le big data vient optimiser l'agriculture
Chrome va bientôt permettre de bloquer tous les cookies... enfin, sauf ceux de Google
Razer lance une gamme de périphériques de jeux estampillés Star Wars
Fuite : les nouveautés d’iOS 13 dévoilées en détail avant la WWDC 2019
Isotopium Tchernobyl : pilotez un robot dans une reproduction de la ville fantôme de Prypyat
Amazon met à jour Alexa sur Windows 10 pour
Ufeel : un nouveau concept de vélo électrique sans batterie
Google pourrait laisser les utilisateurs décider de l'accès à leurs données sur Chrome
Déclaration de revenus : des services en ligne vous aident... et reculent la date butoir
Les livreurs Amazon Flex vont devoir se prendre en photo avant de livrer
Haut de page