Ventes de smartphone : Apple repasse en deuxième place devant Huawei

Par
Le 02 février 2019
 0
apple.jpg

En dépit de ventes décevantes et d'une action qui s'est effondrée en fin d'année 2018, Apple affiche des résultats qui lui permettent de retrouver la deuxième place du podium des ventes de smartphone.

C'est en tout cas l'analyse que publie le cabinet IDC dans son rapport de ventes de smartphones pour le quatrième trimestre 2018.

Apple a vendu 68,4 millions d'iPhone

Si les ventes d'Apple lui permettent de remonter sur la deuxième marche du podium, elles ne sont pas reluisantes pour autant. Avec 68,4 millions d'unités vendues au quatrième trimestre 2018, la marque accuse un recul de 11,5 % par rapport à la même période en 2017.

Huawei, pour sa part, enregistre une progression impressionnante de 43,9 % par rapport à la même période l'an dernier, mais n'a vendu « que » 60,5 millions d'unités au cours des derniers mois de 2018.

Notez enfin que la tendance générale est à la baisse : IDC indique que les ventes de smartphone ont reculé de 4,9 % par rapport à 2017. Les consommateurs tendent à conserver leurs appareils plus longtemps ce qui, en soi, n'est certainement pas une mauvaise nouvelle.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Apple

scroll top