🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Contrairement à ce qui était annoncé, Apple ne boostera pas la production d’iPhone XR

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
06 novembre 2018 à 12h46
5
iPhone XR test
© Pierre Crochart

Apple ne suivra finalement pas le planning initialement prévu en termes de production. Le géant à la pomme a en effet enjoint ses sous-traitants, Foxconn et Pegatron, d'annuler leur projet d'augmentation des lignes de production dédiées à l'iPhone XR.

Le dernier smartphone lancé par la multinationale de Cupertino, l'iPhone XR, ne connaîtrait-il qu'un modeste succès ? C'est du moins ce que l'on pourrait penser après la lecture du papier du journal japonais Nikkei.

iPhone XR, un succès pas à la hauteur des attentes ?

Le journal indique en effet qu'Apple aurait demandé à ses assembleurs, Foxconn et Pegatron, de renoncer à l'augmentation des lignes de production. Il était par exemple prévu que Foxconn ouvre 15 lignes d'assemblage supplémentaires portant leur nombre à 60, contre 45 à l'heure actuelle. Cette hausse n'aura finalement pas lieu.

Apple aurait également demandé à Wistron, un sous-traitant de plus petite envergure, de répondre à des commandes urgentes pour suppléer les lignes d'assemblage de Foxconn et Pegatron. Au final, Nikkei rapporte que Wistron ne devrait recevoir aucune commande pour la période des fêtes de fin d'année.

Pas de jugement hâtif sur les ventes, demande Tim Cook

Toutefois, comme le rapportait Tim Cook la semaine dernière, il est pour le moment un peu tôt pour évaluer le succès de l'iPhone XR, lancé le 26 octobre. Néanmoins, l'annulation de l'augmentation de la production - qui aurait représenté environ 100 000 modèles produits quotidiennement uniquement pour Foxconn - ne présage rien de bon.

Dans les meilleurs des scénarios, on peut simplement penser que les ventes ne suivent pas les prévisions « trop » optimistes de la firme de Cupertino. L'iPhone XR étant vendu à bas prix comparé à l'XS et l'XS Max, Apple s'attendait peut-être à plus d'engouement de la part du public.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
667
Ou peut etre que les previsions seront reportees sur les modeles les plus chers. Ils ne perdent peut etre pas de clients en termes absolus. Je me rappelle du temps ou certains analystes disaient que les ventes de l’iPhone SE surpasseraient celles des modeles plus chers. Rien de tt ca au final, semble t-il. Le SE etait de ttes facons trop cher pour pas mal de clients des marches dits emergents, et ceux qui voulait un iPhone tapait directement dans les modeles premiums.
buzzmankiller
J’ai actuellement un iPhone 6 qui a 4 ans et qui commence a montrer des signes de fatigue. Je pensais me tourner vers ce modèle notamment pour le prix. Malheureusement, ayant pris le XR en main, ce n’est clairement pas un smartphone.<br /> C’est plutôt une phablet comme l’iPhone XS MAX ou tous les modèles dépassant les 6".<br /> Et mine de rien, je pense que la taille de l’engin rebute aussi les utilisateurs qui ne veulent pas se promener avec un truc aussi grand dans la poche.
bafue
A bas prix …:-)…850€…Ouais on a pas la même notion du bas prix …
cirdan
Pas assez cher pour les Apple fanboys.
bmustang
à 350 € j’achète
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour Microsoft, l'avenir du cloud est sous-marin
Le premier smartphone pliable n'est pas signé Samsung mais... Royole
Blizzard tente de consoler les joueurs en attente de Diablo 4
Un constructeur chinois annonce un appareil hybride sous Android à monture Canon
Volkswagen veut utiliser des ordinateurs quantiques pour réguler le trafic
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page