Brevets : le push d'iCloud est de retour en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
Après un an et demi de blocage suite au conflit opposant Apple et Motorola, la fonction push d'iCloud est de retour en Allemagne. Une situation qui pourrait cependant ne pas durer.

00FA000006650062-photo-logo-icloud-ios-7.jpg
En conflit depuis début 2012 concernant la violation présumée d'un brevet décrivant un « système et méthode de synchronisation de statuts multiples » possédé par Motorola Mobility, Apple avait été contraint, en février de l'année dernière, de bloquer les notifications push de MobileMe et iCloud en Allemagne. Une situation qui vient de connaitre un revirement de situation la semaine dernière, après la décision d'un tribunal allemand de lever le blocage, suite à une démarche en appel d'Apple.

La fonctionnalité est donc de retour depuis le 1er octobre en Allemagne, seul pays qui en était privé depuis un an et demi. Le push est donc à nouveau actif pour iCloud, mais également pour les clients mails de Yahoo, AOL, QQ et NetEase qui en étaient également privés, souligne Apple dans un communiqué.

Reste que cette décision n'est pas encore définitive : la firme de Moutain View a dû, pour remettre en place le push d'iCloud dans le pays, verser la somme de 100 millions de dollars à titre de caution. Pour l'heure, rien ne dit, par conséquent, que le push restera actif en Allemagne, surtout si Motorola Mobility - filiale de Google - décide de durcir son attaque.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web Responsive : Google lance le logiciel Web Designer bêta
SFR n'est pas à vendre, son patron croit à une remontée du marché de la téléphonie mobile
Windows 8.1 : l'application Courrier s'inspirera d'Outlook.com
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Interview - Bing, du moteur de recherche à la plateforme de données
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page