Brevets : le push d'iCloud est de retour en Allemagne

03 octobre 2013 à 14h29
0
Après un an et demi de blocage suite au conflit opposant Apple et Motorola, la fonction push d'iCloud est de retour en Allemagne. Une situation qui pourrait cependant ne pas durer.

00FA000006650062-photo-logo-icloud-ios-7.jpg
En conflit depuis début 2012 concernant la violation présumée d'un brevet décrivant un « système et méthode de synchronisation de statuts multiples » possédé par Motorola Mobility, Apple avait été contraint, en février de l'année dernière, de bloquer les notifications push de MobileMe et iCloud en Allemagne. Une situation qui vient de connaitre un revirement de situation la semaine dernière, après la décision d'un tribunal allemand de lever le blocage, suite à une démarche en appel d'Apple.

La fonctionnalité est donc de retour depuis le 1er octobre en Allemagne, seul pays qui en était privé depuis un an et demi. Le push est donc à nouveau actif pour iCloud, mais également pour les clients mails de Yahoo, AOL, QQ et NetEase qui en étaient également privés, souligne Apple dans un communiqué.

Reste que cette décision n'est pas encore définitive : la firme de Moutain View a dû, pour remettre en place le push d'iCloud dans le pays, verser la somme de 100 millions de dollars à titre de caution. Pour l'heure, rien ne dit, par conséquent, que le push restera actif en Allemagne, surtout si Motorola Mobility - filiale de Google - décide de durcir son attaque.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top