Royaume-Uni : Apple perd une procédure d'appel contre Samsung

18 octobre 2012 à 13h01
0
La Haute Cour d'Angleterre a confirmé en appel sa décision première concernant l'affaire opposant Apple et Samsung en Grande-Bretagne : le tribunal estime que les tablettes de la firme sud-coréenne ne copient pas celles de l'entreprise basée à Cupertino.

00FA000005420481-photo-flock-apple-samsung.jpg
En juillet dernier, le juge Birss de la Haute Cour d'Angleterre déclarait que les tablettes Galaxy Tab de Samsung ne copiaient pas les appareils d'Apple, et que plus de 50éléments de design parvenait à les différencier. Une décision penchant en faveur de Samsung, qui recevait tout de même une critique de la part du magistrat, puisqu'il estimait que ses produits n'étaient « pas aussi cools » que ceux d'Apple.

Pour la firme de Cupertino, cette décision s'associait à l'obligation de déclarer publiquement que Samsung ne le copie pas au Royaume-Uni, par le biais de publications sur son site Internet, mais également dans plusieurs journaux nationaux. Une condamnation qui a poussé Apple à faire appel, en vain.

Le juge David Kitchin a confirmé jeudi matin la décision initiale du tribunal, à savoir qu'il n'y a pas de risque de confusion entre les tablettes d'Apple et de celles de Samsung. La firme de Cupertino ne pourra pas esquiver les publications d'annonces décrétant que Samsung ne les copie pas : le tribunal a ajouté que la taille de la police utilisée pour ces messages ne pourra pas être inférieure à celle de l'Arial 14, pour en assurer la bonne visibilité.

De son côté, Samsung s'est félicité de cette décision, arguant une fois encore qu'Apple « n'a pas été le premier à concevoir une tablette avec une forme rectangulaire et des coins arrondis. » Il ne reste plus qu'à attendre les publications d'Apple dans les médias britanniques pour clôturer l'affaire, au Royaume-Uni tout du moins.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet