Royaume-Uni : Apple perd une procédure d'appel contre Samsung

La Haute Cour d'Angleterre a confirmé en appel sa décision première concernant l'affaire opposant Apple et Samsung en Grande-Bretagne : le tribunal estime que les tablettes de la firme sud-coréenne ne copient pas celles de l'entreprise basée à Cupertino.

00FA000005420481-photo-flock-apple-samsung.jpg
En juillet dernier, le juge Birss de la Haute Cour d'Angleterre déclarait que les tablettes Galaxy Tab de Samsung ne copiaient pas les appareils d'Apple, et que plus de 50éléments de design parvenait à les différencier. Une décision penchant en faveur de Samsung, qui recevait tout de même une critique de la part du magistrat, puisqu'il estimait que ses produits n'étaient « pas aussi cools » que ceux d'Apple.

Pour la firme de Cupertino, cette décision s'associait à l'obligation de déclarer publiquement que Samsung ne le copie pas au Royaume-Uni, par le biais de publications sur son site Internet, mais également dans plusieurs journaux nationaux. Une condamnation qui a poussé Apple à faire appel, en vain.

Le juge David Kitchin a confirmé jeudi matin la décision initiale du tribunal, à savoir qu'il n'y a pas de risque de confusion entre les tablettes d'Apple et de celles de Samsung. La firme de Cupertino ne pourra pas esquiver les publications d'annonces décrétant que Samsung ne les copie pas : le tribunal a ajouté que la taille de la police utilisée pour ces messages ne pourra pas être inférieure à celle de l'Arial 14, pour en assurer la bonne visibilité.

De son côté, Samsung s'est félicité de cette décision, arguant une fois encore qu'Apple « n'a pas été le premier à concevoir une tablette avec une forme rectangulaire et des coins arrondis. » Il ne reste plus qu'à attendre les publications d'Apple dans les médias britanniques pour clôturer l'affaire, au Royaume-Uni tout du moins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page