UK : Apple condamné à déclarer publiquement que Samsung ne le copie pas

0
00FA000004560454-photo-apple-samsung.jpg
Au Royaume-Uni, Apple vient non seulement d'être débouté dans l'affaire de violation de brevets qui l'oppose à Samsung, mais il a également été condamné à déclarer sur son site Internet que la tablette Galaxy Tab 10.1 du constructeur sud-coréen ne copie pas l'iPad.

Dans une décision de justice rendue la semaine dernière en Angleterre par le juge Colin Birss, Apple s'est vu condamné à publier, durant 6 mois, un message sur son site Internet anglais, expliquant clairement que le Galaxy Tab n'est pas une copie de l'iPad. En plus de cette démarche, la firme de Cupertino devra également publier des encarts exposant la même idée dans plusieurs magazines et journaux, dont le Financial Time et le Daily Mail.

Le juge Birss avait notamment estimé dans son jugement que la tablette de Samsung était moins « cool » que celle d'Apple. « L'impression d'ensemble sur le produit est différente » lorsqu'on compare le Galaxy Tab à l'iPad, a-t-il expliqué, ajoutant que le dispositif coréen n'a pas « la simplicité extrême du design d'Apple. »

En somme, le magistrat trouve le produit d'Apple visiblement mieux fini, et ne considère pas que Samsung l'ait copié ni qu'il soit possible de confondre les deux tablettes. Si l'entreprise californienne a déjà rencontré des décisions de justice similaires dans sa bataille qui l'oppose à Samsung, c'est cependant la première fois qu'elle se retrouve à devoir faire de la publicité à son concurrent sur son propre site Web.

Samsung s'est bien évidemment félicité de cette décision de justice, mais Apple, de son côté, campe toujours sur ses positions : on imagine que la firme de Cupertino devrait rapidement faire appel de cette décision.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Box by Numericable : le lecteur de Blu-ray optionnel enfin disponible
Barnes & Noble lance son application web pour les livres du Nook
Le Sénat souhaite interdire les routeurs de coeur de réseau chinois
Le trafic mondial de spam chute de 18% après la fermeture d'un botnet
Prisma Presse rachète Hellocoton et ses blogs féminins
Philippe Marini repart en guerre contre la fiscalité de Google, Apple, Facebook, Amazon
3G dans le métro parisien : Bouygues Telecom pourrait signer un accord avec la RATP
Skyhook : la géo-localisation en continu sans sacrifier l'autonomie du smartphone
Samsung MV900F : pour partager des autoportraits en Wi-Fi
Youtube permet de flouter les vidéos
Haut de page