Apple a un HomePod avec un écran dans les cartons, mais pour quand ?

Alexandre Schmid
Publié le 11 mars 2023 à 11h00
© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Un HomePod embarquant un écran de 7 pouces serait dans les tuyaux chez Apple.

Jusqu'ici, les aventures d'Apple sur le marché des enceintes connectées n'ont pas connu le succès escompté. La firme de Cupertino n'a pas toujours su trouver la bonne formule avec ses HomePod, entre positionnement tarifaire douteux et performances de Sire en deçà de ce que propose la concurrence.

Un écran de 7 pouces

Mais Apple ne compte pas abandonner et préparerait un nouveau modèle de HomePod, nous apprend l'analyste Ming-Chi Kuo, qui voit souvent juste en ce qui concerne les futurs produits de la marque à la pomme.

Selon lui, une enceinte connectée équipée d'un écran de 7 pouces devrait être commercialisée au premier semestre 2024. Il précise que le fabricant Tianma Microelectronics sera le fournisseur de la dalle. Ce constructeur produit déjà des écrans pour certaines marques de smartphones Android, mais n'a jusqu'ici encore jamais compté Apple parmi ses clients.

Si le partenariat avec Tianma se passe bien, Apple songerait à lui passer commande pour des produits plus importants à l'avenir, pour des iPad par exemple. Une telle stratégie a déjà été menée avec BYD Electronics et BOE, qui ont débuté leur collaboration avec Apple sur des produits moins importants pour monter en gamme au fur et à mesure.

Enfin un modèle à la hauteur des attentes ?

Ming-Chi Kuo fait savoir que cet HomePod embarquant un écran devrait être mieux intégré dans l'écosystème d'Apple que ses prédécesseurs, avec des interactions plus fluides et nombreuses avec les autres produits de la marque. Avec ce nouvel appareil, le groupe américain ambitionnerait de prendre un virage stratégique pour tenter enfin de réussir à s'imposer face à Google et Amazon, deux de ses principaux concurrents.

Il y a quelques semaines, Apple a lancé un nouveau HomePod. Un modèle qui ne nous a que moyennement convaincu, entre connectivité Wi-Fi 4 seulement, le retrait de deux haut-parleurs par rapport à la génération précédente, des bugs logiciels, des aigus peu convaincants et un prix élevé.

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
boboss29200

le problème du homepod c’est surtout son prix… Il va être à combien celui-là avec un écran, pour concurrencer les amazon Echo ?

sylvebarbe78

La question ne devrait pas être « pour quand ? » mais pourquoi faire ??? :thinking:

cooper

L’écran peut donner des informations sur la musique joué actuellement, la météo, les infos, et interagir pour modifier la musique, les infos, paramètres etc… Une interaction qui évite d’utiliser son iPhone.

boboss29200

Je n’en doute, j’en fais moi même partie (j’ai plusieurs appareils de la marque), mais le reproche principal du premier modèle était son prix, le second est ressortie au même tarif. J’attend de voir le tarif de ce modèle avec écran. J’ai craqué pour 2 homepod minis il y a 2 ans, mais le tarif pour 2 Homepod est tout de même plus de 700 euros (et se limite à l’environnement Apple).

mrassol

700e le systeme fermé, mais fiable et maintenu entre 7 et 8 ans et qui dans 10 a 12 ans fonctionnera peut etre encore VS un systeme ouvert mais qui au bout de 3 ans n’a plus de mises a jour (coucou google) ou avec une mise a jour qui brique l’appareil (coucou sonos), des fois, le choix du prix n’est pas idiot

EDIT : Ah, et avant qu’on dise quoi que ce soit : j’ai des Google home a la maison et des pixel 7 / 7 Pro

EricARF

Ça va être cher de se payer cette nouvelle griffe d’Apple sur ses clients captifs volontaires.

idhem59

Comme toujours, ne pas confondre « c’est trop cher » et « c’est beaucoup d’argent ».
Le HomePod coûte une certaine somme, mais le justifie techniquement.
Et pour qui ne veut pas mettre autant, il existe pleins d’enceintes connectées AirPlay moins chères : HomePod Mini à 100€, les diverses enceintes Sonos sédentaires autour des 150/200€, et sans doute encore d’autres.
Mais techniquement ce sera bien inférieur. A chacun de voir ce qu’il veut.

cmoileena

Fermé à quoi ? Deezer, spotify et compagnie on peut bien diffuser ce qu’on veux dessus… Comme toutes les enceintes connectés… Compatible meme avec alexa, google home, siri… Bref

boboss29200

Ceci dit si tu prends du SONOS ou du Bose, tu es dans les même games de prix, mais effectivement tu es un plus ouvert. Par contre, l’avantage du système fermé d’Apple, je le vois avec mon matos, c’est qu’en un clic ou un mouvement tu passes d’un appareil à un autre, et tout se configure en 10s. Donc il y a de gros avantages aussi !