Guerre des brevets : Samsung demande l'accès au code source de l'iPhone 4S en Australie

02 novembre 2011 à 09h01
0
00FA000004664790-photo-apple-iphone-4s-close-up-15.jpg
Samsung continue d'étoffer sa stratégie de contre-attaque australienne face à Apple : la firme sud-coréenne demande désormais l'accès au code source de l'iPhone 4S, qui utiliserait des brevets appartenant à Samsung, et ce sans autorisation.

La ritournelle n'est pas nouvelle : alors que la justice australienne a récemment entériné le blocage des ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 sur le territoire, Samsung cherche à mettre des bâtons dans les roues d'Apple pour cause de violation présumée de brevets. Et pour prouver ses dires, l'entreprise coréenne désire accéder au code source de l'iPhone 4S, dernier-né des produits Apple.

Mais ce n'est pas tout : Samsung désire également avoir accès aux accords passés entre Apple et les opérateurs Vodafone, Telstra et Optus, qui proposent l'iPhone 4S en Australie. Cynthia Cochrane, l'avocate de la firme sud-coréenne, a expliqué mardi lors d'une audience préliminaire qu'il s'agit de déterminer les subventions octroyées par les opérateurs pour l'iPhone 4S. « Plus les subventions accordées sur l'iPhone 4S sont élevées, moins il y en a pour les appareils de mon client » a commenté l'avocate.

Du côté d'Apple, on se défend d'utiliser illégalement les brevets de Samsung qui seraient soumis au FRAND (Fair, Reasonable And Non Discriminatory). De plus, la firme de Cupertino précise que Samsung a passé un accord avec Qualcomm, qui fourni Apple en puces réseau pour l'iPhone et que, de fait, l'usage des brevets est validé par cet accord. Une nouvelle audience doit avoir lieu vendredi pour évoquer la question du FRAND dans l'affaire, qui est loin d'être terminée en Australie.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page