iPhone 14 : les appels d'urgence par satellite vont très vite arriver en France

15 novembre 2022 à 18h50
8
iPhone 14 © © Apple
© Apple

La France fait partie des premiers pays à bénéficier des communications par satellite sur iPhone 14.

À leur lancement, Apple a mis en avant une fonctionnalité, en particulier pour ses iPhone 14 et iPhone 14 Pro : la possibilité de passer des appels par satellite en cas d'urgence quand le réseau n'est pas disponible. Cette nouveauté va débarquer en France dans les semaines qui viennent.

En France dès décembre

Apple fait savoir aujourd'hui par voie de communiqué que la fonctionnalité est désormais débloquée sur tous les modèles de la série iPhone 14 aux États-Unis et au Canada. Et alors que l'on pouvait craindre que le marché européen soit oublié, la firme de Cupertino nous annonce une bonne surprise : les appels par satellite seront disponibles en France dans le courant du mois de décembre, sans date plus précise pour le moment. L'Allemagne, l'Irlande et le Royaume-Uni sont les autres pays privilégiés à recevoir cette fonction avant la fin de l'année.

« Le SOS d'urgence par satellite sera non seulement utile pour ceux qui vivent dans des zones rurales sans couverture cellulaire, mais aussi pour ceux qui sont victimes d'une catastrophe naturelle qui a détruit les réseaux mobiles », a réagi Laurene Anderson, présidente de l'association américaine des numéros de secours.

Appels, messages et partage de position par satellite

Hormis la possibilité de contacter les numéros d'urgence, cette fonction permet aussi de partager sa position par satellite avec Find My. La connexion par satellite de l'iPhone 14 fonctionne également avec d'autres options de sécurité disponibles sur iPhone et Apple Watch, comme la détection de collision et de chute.

Apple explique avoir développé un algorithme de compression de texte afin de réduire la taille moyenne des messages de 300 %, pour offrir l'expérience la plus rapide possible. « Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages en aussi peu que 15 secondes dans des conditions claires », ajoute la marque.

Apple précise que les communications par satellite nécessitent l'installation d'iOS 16.1. Le service sera inclus gratuitement pendant deux ans à compter de l'activation d'un nouvel iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, apprend-on également. Il est donc possible qu'il faille ensuite passer à la caisse pour en bénéficier.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
a-snowboard
La fonction ABSOLUMENT indispensables.<br /> Rachetez tout !<br /> M’enfin !
karmentic
Très utile, encore cette fin de semaine j’étais en randonné et personne n’avait de couverture réseau.
Peggy10Huitres
Allo Elon !
nathakzra35
Effectivement, j’ai la possibilité de tester la connexion satellite depuis ce matin. C’est pas instantané par contre, il y a pas mal de latence. Un petit graphique qui nous permet de pointer directement vers un satellite et nous pouvons envoyer des messages et répondre aux questions demandées. A la fin de la configuration, il est demandé de mettre à jour la fiche médicale également.
solistice
Je trouve cette avancée extraordinaire. De nombreuses vies seront sauvées et on en entendra parler régulièrement. Les autres fabricants vont suivre sans aucun doute.<br /> Belle innovation en tout cas ! … quand je pense qu’avant il fallait une antenne de 10 cm pour espérer que ça fonctionne Oo
TheWitcher
Dans 2 ans ceux qui ont acheté un iPhone 14 auront acheté le 15.
Anth
payant ou pas… combien de fois on a vu des mecs en randonnées seuls, avoir un accident et mourir seul sans secours… c’est plutôt génial comme fonction. ça servira pour une niche mais je suis certains que beaucoup de randonneurs seront contents de l’avoir.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Haut de page