DaVinci Resolve, la première vraie solution de montage vidéo débarque sur iPad

21 octobre 2022 à 09h15
2
© Apple
© Apple

Si vous étiez à la recherche d’une solution de montage pour votre iPad, l’annonce qui suit pourrait alors grandement vous intéresser.

Quelques jours après l’officialisation de l’iPad Pro M2, la société Blackmagic Design a révélé l’arrivée de DaVinci Resolve pour les tablettes tactiles de la marque à la pomme.

DaVinci Resolve fait son entrée sur iPad

Logiciel de montage vidéo déjà connu des utilisateurs et utilisatrices de Windows, Mac et Linux, DaVinci Resolve va enfin faire son arrivée du côté des iPad. L’annonce nous vient directement de Blackmagic Design, la société à qui nous devons le célèbre logiciel de montage vidéo.

Optimisé pour la technologie MultiTouch et l'Apple Pencil, DaVinci Resolve pour iPad offre une prise en charge des pages de découpe et de couleur. Il donne accès à la technologie d'image primée de DaVinci, aux outils de finition couleur et aux derniers workflows HDR. La prise en charge de Blackmagic Cloud permet également aux créateurs de collaborer avec plusieurs utilisateurs dans le monde entier.

DaVinci Resolve pour iPad sera disponible au quatrième trimestre 2022 sur l'Apple App Store en téléchargement gratuit, avec une mise à niveau vers DaVinci Resolve Studio pour iPad également disponible sous forme d'achat in-app.

Des performances accrues grâce à la puce M2

Vous l’aurez donc bien compris, l’attente ne sera pas très longue avant de pouvoir poser les mains sur la version iPad de DaVinci Resolve. Celle-ci devrait en effet débarquer d’ici la fin de l’année et bénéficiera pleinement des performances de la puce M2 de l’iPad Pro. Elle offrira par ailleurs des performances de rendu 4x plus rapides en Ultra HD ProRes. Pour l’heure, il reste cependant à préciser quels seront précisément les modèles d’iPad à pouvoir accueillir DaVinci Resolve.

Voilà quoi qu'il en soit une excellente nouvelle pour les possesseurs d'iPad qui pourront bientôt disposer gratuitement d'un logiciel d'édition vidéo complet depuis leur tablette. Les plus férus de montage pourront quant à eux choisir de passer à la caisse afin bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires pour 95 dollars.

DaVinci Resolve Studio
  • Version gratuite surpuissante
  • Suite de postproduction professionnelle
  • Options d'étalonnage de compétition

Surtout connu pour ses capacités d'étalonnage et de colorimétrie professionnelles, DaVinci Resolve Studio est un logiciel de production audiovisuelle qui couvre toutes les étapes de postproduction d'un film : montage, effets spéciaux, mixage audio et, bien sûr, colorimétrie. La solution de BlackMagic Design vaut le détour !

Surtout connu pour ses capacités d'étalonnage et de colorimétrie professionnelles, DaVinci Resolve Studio est un logiciel de production audiovisuelle qui couvre toutes les étapes de postproduction d'un film : montage, effets spéciaux, mixage audio et, bien sûr, colorimétrie. La solution de BlackMagic Design vaut le détour !

Source : 9to5Mac

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

dredd
Les puces M1 sont déjà plus supportées par les nouvelles applis ou c’est juste qu’on a pas l’info ?<br /> Edit: bon, c’est bien aussi prévu pour les iPad en M1, avec quelques limitations sur la définition (mais rendu HDR présent).<br /> https://www.blackmagicdesign.com/media/release/20221020-02
merotic
Trop compliqué comme logiciel qui laisse sur le carreau le codec Mpeg-HD des caméscopes semi-pro Sony.
Voir tous les messages sur le forum