Attention, si vous achetez votre iPhone 14 aux USA, vous ne pourrez pas insérer de carte SIM

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 septembre 2022 à 10h06
10
iphone 14
© Apple

Le site iFixit a partagé récemment son démontage en règle du nouvel iPhone 14 Pro Max.

L'occasion de rappeler qu'il ne faut surtout pas acheter un iPhone 14 aux États-Unis si vous souhaitez utiliser votre fidèle carte SIM.

iFixit se charge du cas iPhone 14 Pro Max

Voilà quelques jours maintenant que le géant Apple a lancé ses nouveaux iPhone 14. Exit le modèle mini, place à un nouveau modèle Plus inédit, même si ce sont les modèles Pro et Pro Max qui proposent de vraies nouveautés, avec une nouvelle section photo et bien sûr la fonction Dynamic Island.

Spécialisé dans le démontage et la réparation de nos produits high-tech préférés, iFixit a publié sa vidéo concernant le nouvel iPhone 14 Pro Max. L'occasion de découvrir les entrailles de la bête, mais aussi de rappeler qu'il n'est pas judicieux d'importer un iPhone 14 depuis les États-Unis.

L'iPhone 14 américain adopte l'eSIM

En effet, les quatre iPhone de la nouvelle gamme iPhone 14 sont proposés aux USA en mode eSIM. Aussi, ces derniers ne disposent pas d'un emplacement dédié à accueillir une carte SIM, et fonctionnent uniquement via cette nouvelle technologie entièrement dématérialisée.

Lors du démontage de l'iPhone 14 Pro Max, iFixit a ainsi pu découvrir qu'Apple n'utilise aucunement l'espace interne libéré par le retrait du plateau pour un autre composant ou une fonctionnalité supplémentaire, mais se contente de combler ce même espace avec une cale en plastique. Impossible donc d'y loger la moindre carte SIM physique.

iPhone eSIM iFixit © © iFixit
© iFixit

Aussi, ceux qui espéraient pouvoir commander un iPhone 14 aux États-Unis pour profiter d'un prix plus avantageux et utiliser leur carte SIM vont devoir se raviser.

Bien sûr, à l'avenir, il est évident que d'autres marchés basculeront eux aussi vers des iPhone 100 % eSIM.

Source : MacRumors

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
lynaz
Coup dur pour les Américains qui voyagent… Position avant-gardiste sur une techno qui a clairement sa place aux oubliettes. Un peu a l’instar de l’usb c avec leur mac, cela devrait faire bouger les choses chez les opérateurs.
LeVendangeurMasque
Oui ça montre surtout le retard des autres opérateurs dans le reste du monde !<br /> Quand à ne rien mettre dans cet emplacement, c’est hélas un peu logique. Apple voulait sûrement pas se lancer dans la conception d’une autre carte-mère spécifique à ce modèle. Et l’espace gagné aurait servit à quoi ? Mettre une batterie (un peu) plus grosse. Là encore il aurait fallu une batterie spécifique…<br /> Non faut voir ça juste comme une transition qui se fera pays par pays. Et un jour ils pourront réellement s’en passer partout, donc récupérer cette place perdue.
Kriz4liD
Ah ! Parfait pour bricoler un port jack.
MattS32
LeVendangeurMasque:<br /> Oui ça montre surtout le retard des autres opérateurs dans le reste du monde !<br /> Et c’est assez surprenant qu’ils traînent la patte, vu le nombre d’opportunités de facturation supplémentaires que ça leur ouvre… Peut-être ont-il compris que les clients préfèrent la souplesse apportée par une vraie carte SIM amovible… Pourvu que ce retard dure du coup…
cid1
Le Roaming ne fonctionne-t-il pas avec une e-SIM ? où y a-t-il une sorte de blocage.
MattS32
C’est surtout qu’à l’étranger c’est souvent plus économique de prendre une SIM prépayée locale, et avec l’eSIM le changement temporaire est moins facile.
k43l
Ça se discute. Un basculement d’opérateur peut se faire. Sauf qu’il ne faudrait pas que le changement soit forcément une résiliation.
MattS32
Même sans que ça soit forcément une résiliation, l’opérateur peut tout a fait profiter de l’occasion pour te facturer chaque réactivation de ton eSIM sur le téléphone…<br /> C’est pas parce que la SIM n’est plus physique qu’ils vont s’assoir sur les frais d’activation, Orange par exemple facture bien toujours des frais d’activation pour le eSIM, y compris pour une migration SIM vers eSIM.<br /> Et la meilleure (c’était en novembre 2020, ils ont peut être corrigé le tire depuis…) c’est que pour activer une eSIM sur un nouveau téléphone ils t’envoient un code par SMS, donc si l’ancien est HS tu dois commencer par prendre une SIM classique (paf, 10€) pour pouvoir recevoir le code puis redemander la migration vers une eSIM (paf, re-10€).<br /> Autre truc con, lors d’une migration d’un opérateur à un autre, il peut y avoir une phase de plusieurs heures pendant laquelle une partie des appels que tu reçois arrivent chez l’ancien opérateur, une partie sur le nouveau, selon l’opérateur utilisé par l’émetteur de l’appel. Avec une SIM classique, cette phase se gère sans problème en mettant temporairement l’une des deux SIM dans un ancien téléphone le temps que la migration soit propagée partout. Bien plus compliqué avec les eSIM…
wackyseb
Pour quoi faire ??? Tout est Bluetooth maintenant (recyclage d’anciens casques ?)
tofou
Y en a qui se contemplent bien dans l’ancien monde
lynaz
Le Roaming ne fonctionne pas dans tous les pays du monde si vous passez votre vie entre 2 pays généralement pour une activité professionnelle généralement vous avez un numero sur les deux réseaux.
wackyseb
Cà doit être çà. Pourquoi pas ressortir le Walkman cassette aussi avec le son double mono de l’époque !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page