Réparer l'Apple Watch Ultra pourrait vous coûter un bras

09 septembre 2022 à 17h00
14
Apple Watch Ultra © © Apple
© Apple

Si vous comptez faire l’acquisition d’une Apple Watch Ultra, vous devriez peut-être réfléchir aux coûts en cas de réparation…

Alors que nous mesurions hier le positionnement de l'Apple Watch Ultra face à ses concurrentes, penchons-nous à présent sur une question essentielle pour ce type d'appareil, à savoir celle des coûts de réparation.

Des coûts de réparation très salés pour l’Apple Watch Ultra

Mercredi dernier, et après des mois de rumeurs, Apple a enfin officialisé son modèle haut de gamme d’Apple Watch. Nommée « Apple Watch Ultra », celle-ci se destine avant tout aux sportifs. Avec son bracelet en titane, son écran lumineux de 49 mm et sa conception globalement plus robuste, en dehors de son prix (799 dollars tout de même), cette smartwatch a de nombreux atouts pour séduire. Pour autant, la réparer en cas de pépin ne sera malheureusement pas donné. Loin de là…

Justement conçue pour les personnes à la pratique sportive intensive (marathon, escalade, plongée…), il n’est évidemment pas anodin d’évoquer l'éventualité que cette montre puisse se casser, et ce, malgré sa robustesse accrue. C’est pourquoi les équipes de MacRumors se sont rendues sur le site web de la marque à la pomme afin de procéder à une estimation des frais en cas d'accident. Il en résulte des coûts bien plus conséquents que pour l’Apple Watch Series 8, qui s'élèvent déjà à 299 dollars.

Pour l’Apple Watch Ultra, si votre écran, ou bien toute autre pièce embarquée par votre montre connectée (capteurs, boutons, etc.), est amené à se briser, les frais pourraient alors avoisiner les 500 dollars. Oui, vous avez bien lu. Ce chiffre a évidemment de quoi donner le tournis, étant donné qu'il représente plus des deux tiers du prix total de la montre. De même, remplacer la batterie de votre Apple Watch Ultra nécessitera de débourser près de 100 dollars. Une augmentation de 20 dollars en comparaison à la Series 8, mais qui peut tout de même se justifier par une taille et une autonomie plus importantes.

AppleCare, plus que jamais la solution de sécurité ?

Lorsque vous procédez à l’achat d’un nouvel appareil, la firme de Cupertino vous propose alors une assurance « AppleCare+ ». Celle-ci a vocation à vous protéger en cas de dommages matériels. Ainsi, si vous déboursez 100 dollars (ou 4,99 dollars chaque mois) pour assurer votre Apple Watch Ultra, réparer votre montre ne vous coûtera plus que 79 dollars. Puisqu’il s’agit d’un appareil qui sera soumis à un usage intensif, opter pour cette garantie peut, dans ce cas de figure, avoir beaucoup de sens.

Vous en conviendrez, réparer son Apple Watch Ultra (hors souscription AppleCare+) s’avérera très onéreux. Néanmoins, The Verge nous rappelle qu’en raison de la miniaturisation de l’appareil, les réparations ne sont pas non plus des plus aisées et qu'elles impliquent fatalement d'y mettre le prix (quitte à y laisser un bras). Enfin, précisons qu'AppleCare+ s'ajoute de toute évidence à la garantie dont vous pouvez bénéficier en tant que consommateur lors de l'achat de vos produits.

Source : The Verge

Apple Watch Ultra
Apple Watch Ultra
Montre connectée
date de sortie : 23-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Ccts
En même temps réparer une montre c’est toujours très cher… juste changer une pile sur une montre vraiment étanche avec le joint et l’étanchéité c’est presque 100 euros… donc pour la batterie rien de choquant. Remplacer un verre de montre étanche en saphir c’est pas donné non plus. C’est de la grande précision et encore une fois des tests d’étanchéité. Bon ce n’est pas 500 euros sauf pour des montres très chères. C’est sur que vous le soulignez Apple care vaudra le coup si c’est pour faire des sports vraiment extrêmes. Mais de vous à moi… vous croyez vraiment que le gros des ventes ne sera pas pour un baroudeur du dimanche qui va nager à la piscine et faire un peu de rando ? Comme les acheteurs de montres étanches à 300 -500 - 1000 m avec valves à hélium qui n’ont jamais plongé a plus de 3 m dans la mer en fait
baal-fr
Ccts:<br /> Mais de vous à moi… vous croyez vraiment que le gros des ventes ne sera pas pour un baroudeur du dimanche qui va nager à la piscine et faire un peu de rando ?<br /> Ca va être littéralement ça. Quelques sportifs connus amadoués par la marque pour servir de caution, un paquets de CSP+ qui veulent le modèle haut de gamme et probablement un nombre non négligeable de randoms victimes (pas de critique ici, on est tous plus ou moins influencés et influencables) du marketing d’Apple. Tout comme les modèles « pro » appelés comme ça uniquement pour l’effet désirable du qualificatif (pro, premium, ultra, etc).
Ccts
En même temps c’est pareil pour les montres de luxes … les riches achètent sans regarder le prix pour le bling bling de la Rolex et pas pour la passion d’un beau mouvement mécanique. La plupart ne savent même pas ce qu’il y’a dedans … c’est la vie…et hélas ça fait monter les prix car les marquent le savent… si Apple vent a 800 euros, ils feront une hyper pro à 1500…
spip74
Pas sûr que la communauté des sportifs adoptent cette montre comparé aux ténors du marché que sont Garmin et Suunto. Elle se vendra bien, mais surtout pour se montrer sur les terrasses de café et faire croire qu’entre deux calls Teams tu es allés faire un trek. Et c’est un fan boy Apple qui dit cela. La Fénix pour le sport, la watch pour la ville.
cid1
et la langue pour appuyer sur les boutons ^^
batmat
J’ai du mal à croire qu’ils vont aller concurrencer Garmin sur leur terrain. En fait cette montre sera destinée aux gens qui aimeraient faire du sport mais qui n’en font pas
cid1
Pas vraiment mais ça peut se faire
Palou
Ccts:<br /> Comme les acheteurs de montres étanches à 300 -500 - 1000 m avec valves à hélium qui n’ont jamais plongé a plus de 3 m dans la mer en fait<br /> c’est pour que les poissons puissent lire l’heure
yannadoo
Sinon il reste les assurances habitation qui couvrent les appareils mobiles pour quelques euros par an
Bernard_Grrr
Qu’est-ce qu’une « hyper pro »?
Ccts
Ce que je veux dire c’est que dans le monde des montres de luxes depuis une décennie environ on observe une très grosse montée des prix dans toutes les marques. Les marques se sont rendues compte que même en vendant encore plus cher les clients sont toujours là. Il y’a de plus en plus de très riches … Apple teste le marché avec cette pro. Si ça se vend vraiment bien. Il est possible de les voir faire du encore plus haut de gamme à l’avenir. A titre d’exemple tag heuer a sorti sa montre connectée il y’a quelques années, la « connected » il n’y a pas grand chose technologiquement qui justifie son prix …2500 euros ! Mais ça se vend…
ABC
Chez Apple, les coûts de réparations ont toujours été dissuasifs. En clair, passé la date de garantie, à la moindre panne, c’est le recyclage ou la poubelle. Et il faut tout racheter. C’est aussi valable pour les mac vendus des milliers d’euros.<br /> Apple c’est du jetable, peu ou pas réparable, vendu à des prix qui correspondent à du haut de gamme, voir à du luxe. Imaginez si votre Breitling devait finir à la poubelle dans 5 ans… Ils n’en vendraient plus aucune. Chez Apple ça se vend comme des petits pains. Un comble.
cpicchio
Pour info, plus personne ou presque ne plonge aujourd’hui avec une montre mécanique mais avec des toolwatch spécifiques (profondeur, paliers de décompression, etc…) qui sont étanches.<br /> Donc pas anormal que les montres mécaniques ne voient jamais l’eau de mer, surtout quand c’est une montre de luxe (Rolex, Breitling, Blancpain, …) ou premium (Longines, Yema, …). L’étanchéité est devenu juste un marqueur de la qualité de fabrication et rien de plus.
Kriz4liD
En saphir tu dis ? Le marketing fait des merveilles !<br /> Du saphir qui se raille comme du verre, ce n’est pas du saphir
Ccts
Tu réponds un peu vite. Le verre minéral a une dureté de 700 Vickers environ. Le verre saphir existe depuis pas mal de temps, c’est un saphir synthétique, pas une pierre précieuse. Il a une durete de plus de 2000 Vickers.<br /> Voici un article si tu veux. Il est sur une échelle de durete de mohs mais c’est pareil.<br /> time.coolcorp.fr<br /> Définition et usage du verre saphir en horlogerie<br /> Pourquoi utilise t'on le saphir pour le verre de certaines montres. Découvrez les caractéristiques du verre saphir.<br /> Pour avoir une montre avec ce type de verre c’est vraiment un plus. Aucune rayure en 15 ans. La montre elle même est bien marquée.
Kriz4liD
Tu penses vraiment qu Apple utilisera ça pour des montres ??? Sans blague !<br /> Figure toi que le saphir synthétique utilise par Apple pour protéger les lentilles de l APN se raille aussi vite que le verre de l écran lui même :<br /> Si Apple met ce même saphir synthétique qu’il utilise habituellement sur ses iPhone , ce ne sera qu’un poil de c*l meilleur que du verre trompé !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page