Quelle puce dans les iPhone 14 et iPhone 14 Pro ?

06 septembre 2022 à 14h50
5
iPhone 13 & iPhone 13 mini test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Pour la première fois, les iPhone 14 et iPhone 14 Pro intégreraient des processeurs différents pour davantage séparer les deux gammes.

Dernières heures d'attente avant de découvrir les iPhone 14, mais les rumeurs n'en finissent plus de révéler les moindres détails de ces smartphones très attendus.

Apple veut différencier au maximum ses gammes d'iPhone et justifier l'écart de prix

On le sait depuis quelques semaines maintenant, Apple souhaite différencier ses deux nouvelles gammes d'iPhone, à savoir les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro.

Les modèles les plus premium bénéficieraient d'un grand nombre de nouveautés, que ce soit au niveau de la présumée réduction de l'encoche abritant le capteur de reconnaissance faciale Face ID, de l'écran Always On pour afficher en permanence l'heure, les notifications et les nouveaux widgets introduits par iOS 16, ou encore de la partie photo, qui serait sérieusement améliorée avec de nouveaux capteurs à l'avant comme à l'arrière.

L'iPhone 14 Pro bénéficierait également d'un SoC A16 Bionic, une nouvelle puce qui devrait logiquement proposer une amélioration des performances du smartphone par rapport à son prédécesseur.

Un processeur A15 Bionic revisité pour l'iPhone 14

On aurait pu croire que l'iPhone 14 et le 14 Plus (le même smartphone avec un écran de 6,7 pouces, contre 6,1 pour le précédent) embarqueraient la même puce. Mis à part l'iPhone 5C en 2012, qui recyclait le processeur A6 de l'iPhone 5, Apple ne fait normalement pas de différences entre les gammes et propose le même processeur sur l'ensemble de ses derniers iPhone.

Cette année pourtant, les choses changeraient, et l'iPhone 14 proposerait un SoC Apple A15 Bionic. Néanmoins, les dernières informations en notre possession indiquent qu'Apple ne réutiliserait pas pour autant la puce présentée l'année dernière.

Ce nouvel A15 Bionic amélioré pourrait apporter quelques optimisations en interne et des améliorations de performances du modem. La puissance graphique serait également améliorée par rapport à la puce de l'iPhone 13. Pour rappel, son SoC proposait 4 cœurs GPU, contre 5 pour l'iPhone 13 Pro. L'iPhone 14 pourrait donc cette année profiter d'un cœur GPU en plus pour offrir davantage de puissance graphique à ses utilisateurs dans les applications et les jeux. Il proposerait ainsi une amélioration sensible qui justifierait l'achat d'un nouveau smartphone, tout en faisant quelques économies sur le coût de ses composants au passage.

Réponse dans quelques heures seulement. Nous vous invitons à suivre avec nous la keynote Apple ce mercredi 7 septembre à partir de 19 h sur Clubic via notre live en direct et nos différents articles complets au cours de la soirée.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Stef_R
Je ne pourrais pas l’acheter, mon chien est équipé d’un collier anti-puce !
Gloumouf
Il proposerait ainsi une amélioration sensible qui justifierait l’achat d’un nouveau smartphone<br /> Heu … La puce actuelle sur les iphone 13 est déjà ultrapuissante et largement suffisante pour faire tourner de manière fluide toutes les applis. Un légère augmentation des perfs c’est sympa mais ça ne justifie en rien le renouvellement.<br /> Perso je trouve ça très bien qu’il n’y ai pas de nouvelle puce. Ca veut dire que mon iphone 13 sera moins vite dépassé
crush56
Il y aura bien une nouvelle puce, mais contrairement à celle de l’iPhone 13 qui équipait tous les iPhones de la génération 13, la nouvelle puce devrait être réservée aux modèles « Pro » du 14.
Gloumouf
Oui, tout a fait. mais dans ma tête je comparais le mien à gamme équivalente
twist_oliver
un coeur de plus au cas où le sien lache ca peut être pas mal quand même non ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page