Apple met à jour Boot Camp... pour les Mac Intel

24 août 2022 à 09h05
7
Parallels Desktop Windows
© Clubic

Une abomination pour certains, un parfait secours pour d'autres, la fonctionnalité Boot Camp se met à jour sur Mac Intel.

L'annonce du passage aux processeurs Silicon par Apple a forcé tout le monde à revoir sa copie. Les développeurs en tête, mais les utilisateurs aussi, au moins dans un premier temps. Celles et ceux qui se sont rués sur un Mac équipé d'une de ces puces n'ont pas toujours eu droit à tous leurs logiciels favoris dès le premier jour. Certaines applications ne sont même toujours pas compatibles. C'est aussi le cas pour des fonctionnalités créées par Apple, comme l'utilitaire Boot Camp.

Une meilleure connectivité pour les Mac Intel

Boot Camp est un utilitaire natif sur tous les Mac. Il permet d'installer une partition Windows sur un ordinateur Apple. Ainsi, à chaque démarrage de la machine, l'utilisateur est libre de choisir entre macOS et l'OS de Microsoft. L'avantage de cette fonctionnalité est de pouvoir lancer des logiciels exclusivement disponibles sur PC, comme des jeux ou certaines applications professionnelles. Et contrairement à une virtualisation, démarrer sa machine sous un autre OS permet de bénéficier de l'intégralité de la ressource de l'ordinateur.

Cependant, depuis la sortie des Mac M1, la fonctionnalité ne se lançait plus. En effet, la version de Windows pour les puces ARM est uniquement disponible pour les utilisateurs Windows Insider Preview, une sorte de bêta ouverte. Boot Camp a continué de se mettre à jour, avec l'ajout de drivers pour le Studio Display, et aujourd'hui une nouvelle version est sortie. Les nouveautés apportées touchent essentiellement à la connectivité : ajout du WPA3 pour le Wi-Fi et une meilleure stabilité du Bluetooth. Petit bémol, ces améliorations sont publiées pour les Mac Intel. Toujours pas de Boot Camp à l'horizon pour les puces Apple Silicon.

Des alternatives existent, notamment la virtualisation. Cette méthode permet de créer une instance d'un autre OS sur votre système principal. Vous pouvez lancer un Windows virtuel comme une application de votre Mac. Pour ce faire, Parallels Desktop reste le leader, particulièrement grâce à sa dernière mise à jour qui permet d'installer Windows 11 en un clic !

Source : 9to5mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
arbor111
Apple toujours à la ramasse, niveau sécurité, suivi de ses produits, SAV… Mais tient toujours le haut du panier en matière de profits. Mais personne ne force les clients à acheter des iphones à 600 balles ou des Mac avec 12ko de mémoire à 2100€
toast
Il sert à quoi ton commentaire, à part déverser ta haine de la marque ?
merotic
Quel dommage !<br /> Utiliser Windows ARM sur un M1 pourrait être une belle expérience en terme de rapidité.<br /> Utilisateur d’un Mac Mini, je suis retourné sur PC après 1,5 an d’utilisation partagée entre le monde pc et mac.<br /> Il ya beaucoup trop de défauts dont le Finder sur Mac pour en faire mon ordinateur de base.
Popoulo
@arbor111 : Même si je ne suis pas fan de la pomme, si cette dernière devait être à la ramasse, ce n’est certainement pas pour ce que tu évoques. (à moins que ce soit ironique )<br /> @Meroric : Ca arrivera certainement Windows sur un Mx. Juste une question de temps.
arbor111
Lis les actualités concernant les failles de sécurité, etc. Et surtout, compare avec ce qui se fait ailleurs. Dans de nombreux domaines, Apple c’est le passé.
Loposo
Tout les os ont des failles. iOS il y a encore quelques mois supportait toujours les 6s, il y a eu une mise à jour récente de sécu pour tout les iphone depuis le 6 soit 8 ans de suivis, Android fait pas.<br /> Ensuite en osx, il y a du bon et moins bon, mais les failles c est sur tout les systèmes.<br /> Perso windows depuis 95 car l avantage est toujours de pouvoir utiliser des vieux soft pro quand une mise à jour osx demande souvent au dev de mettre à jour donc les vieux soft passe a la trappe, et bon il y a aussi des soft pro qui sont pas sur mac et une bibliothèque de cr*** plus importante sur win
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Haut de page