Améliorez votre santé et optimisez l'utilisation de votre Apple Watch et de l'app Santé avec ce guide d'Apple

24 juillet 2022 à 13h30
5
Apple Watch Activité © © Unsplash
© Unsplash

Ce guide exhaustif recense toutes les fonctionnalités de santé incluses dans l'application du même nom ainsi que dans la montre connectée d'Apple.

La santé est l'une des thématiques les plus importantes d'Apple, notamment avec l'Apple Watch qui intègre de nombreux systèmes de mesure et d'analyse de votre condition physique.

Avec l'Apple Watch, la Pomme entend prendre soin de ses fidèles clients

La montre connectée fonctionne d'ailleurs de pair avec l'application Santé de l'iPhone. Si vous n'avez pas jeté un œil à ce logiciel, Santé permet d'agréger toutes les données relatives à vos exercices physiques, vos calories brûlées, le nombre de pas réalisés chaque jour ou encore votre rythme cardiaque analysé lorsque l'Apple Watch est à votre poignet.

Santé fonctionne également comme un agrégateur d'informations si vous possédez des objets connectés compatibles avec l'application. Vous pouvez par exemple récupérer l'évolution de votre poids depuis votre balance connectée ou votre tension artérielle analysée avec un tensiomètre lié à votre smartphone.

Beaucoup ne connaissent pas l'ensemble des données collectées par l'application Santé et toutes les possibilités offertes par l'Apple Watch en matière de mesure de soi. Apple propose en ce sens un rapport complet (en anglais uniquement) de 60 pages pour vous indiquer toutes les fonctionnalités disponibles à travers vos appareils Apple et baptisé Donner aux gens les moyens de vivre une journée plus saine.

Une plongée dans les initiatives d'Apple en matière de santé

Ce document présente dans le menu toutes les initiatives d'Apple en matière de santé, notamment l'utilisation des anneaux d'activité, le suivi du sommeil, les différents outils relatifs à la pandémie de Covid-19 ou l'application Pleine conscience, qui offre des programmes destinés à prendre soin de sa santé mentale.

Le rapport est aussi un moyen pour Apple de mettre en avant ses différentes initiatives en matière de suivi de la santé des utilisateurs, notamment à travers les programmes établis avec différents instituts médicaux aux États-Unis, ou ses actions pour garantir la confidentialité des données des utilisateurs et patients sur chaque appareil et lors du transfert de leurs informations.

Tim Cook avait précédemment déclaré lors d'une de ses prises de parole que le domaine de la santé serait, à ses yeux, cité comme la « plus grande contribution d’Apple à l’humanité ». Le constructeur ne devrait pas chômer cette année d'ailleurs avec le lancement prévu de trois nouvelles Apple Watch. Leur présentation devrait avoir lieu au mois de septembre prochain.

Sources : 9to5Mac, Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Cris15
Lien :<br /> https://www.apple.com/newsroom/pdfs/Health-Report-July-2022.pdf
toshiba007
Est-ce qu’il y a pas une obligation légale d’indiquer qu’il s’agit d’un publi-reportage ?
v1rus_2_2
Quand ont voit que le truc est souvent défectueux, je vois mal le recommandé. 90% du monde qui vont à l’hôpital à cause de leur Apple Watch y vont pour rien
kyosho62
Si, donc pas indiquer, pas sponso
promeneur001
Au-delà des problèmes de vie privée, avoir sur soi un appareil qui vous alerte d’une possible prochaine crise cardiaque ou d’un AVC, qui surveille votre tension, votre diabète, votre cholestérol, etc. est une nécessité pour beaucoup, notamment après 60 ans. Il faudrait que tout ça soit relié au système de santé public, par exemple « monespacesanté ».
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page