Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch

25 juin 2022 à 16h00
14
river

Piégée dans l'eau glacée, une nageuse a utilisé son Apple Watch pour appeler les secours. Elle s'en est sortie saine et sauve, après avoir passé plus de trente minutes coincée dans une eau à 13 degrés.

Son Apple Watch lui a permis d'appeler les services d'urgence immédiatement et d'être secourue en un temps record. Un succès de plus pour la montre connectée d'Apple.

Piégée dans l'eau glacée

Le 15 juin, une femme a décidé d'aller nager dans la rivière Columbia, en Oregon. Son pied s'est alors retrouvé coincé sous des rochers dans le lit de la rivière. Quand elle a réalisé qu'elle ne pouvait plus bouger, elle a eu le réflexe d'appeler les services de secours depuis son Apple Watch. Arrivés dans la demi-heure et équipés d'une échelle, les policiers ont pu intervenir à temps. Un officier est même descendu dans la rivière afin de libérer le pied de la nageuse. Elle a regagné la berge saine et sauve, bien qu'en hypothermie et extrêmement fatiguée.

On vous souhaite de ne jamais en avoir besoin, mais cette fonctionnalité d'Apple Watch est facile à utiliser : pour appeler les secours, il suffit de maintenir enfoncée la touche latérale et de glisser votre doigt sur le message « Appels d'urgence ». Si vous ne pouvez pas utiliser l'écran tactile, maintenir la touche enfoncée appellera aussi les urgences après quelques secondes. L'Apple Watch contacte elle-même les services d'urgence et partage votre localisation.

Apple Watch : l'héroïne des accidents

Ce n'est pas la première fois que la montre connectée d'Apple joue les héroïnes. Les appels d'urgence sont bien pratiques, mais la montre est aussi équipée d'autres outils. Par exemple, l'instrument de détection de chute qui vise à assister les personnes âgées qui risquent de tomber.

Cette fonctionnalité détecte automatiquement la chute de son propriétaire et demande immédiatement à l'utilisateur de confirmer qu'il va bien. En l'absence de confirmation, la montre appelle les secours après une minute d'immobilité. Après cela, l'outil envoie un message à vos contacts d'urgence avec votre localisation. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut l'activer manuellement dans les paramètres, mais elle s'active automatiquement si vous avez plus de 55 ans (cette information doit être enregistrée au préalable dans l'application Santé).

Source : Phone Arena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
Korgen
13 degrés c’est glacé ? C’est nouveau ça.
Asakha1
La source parle de «ice cold»… Disons que 13°C c’est pas si froid, mais suffisament pour une hypothermie si on y reste trop longtemps… Reste à savoir c’est quoi l’idée d’aller se baigner seule, loin de tout aide… Vous savez, les bases même de la sécurité aquatique…
SPH
Belle pub gratuite pour l’Apple Watch ? <br /> … Peut être…
marc6310
Donc c’est plutôt la police qui l’a sauvé La montre se serait contenté de ne plus fonctionner au bout de quelques heures faute de batterie et aurait laisser sa propriétaire crever.
ivico
Avant l’apple watch il y avait la sélection naturelle…
DrGeekill
Je me faisais la même réflexion. Il y a de plus en plus de cas où l’iPhone de l’un, l’Iwatch de l’autre leur ont sauvé la vie. Ils s’en servent déjà pour des pubs à la télé donc bon.
Kr1sS
A part une grosse pub pour l’apple watch, je vois pas spécialement le danger ou alors il y a une erreur? C’est probablement la température moyenne des plages dans le Finistère ou l’on se baignait tous lol. C’est froid, mais c’est pas de la glace non plus…
Bombing_Basta
C’est la même qui a perdu 40k à mickeyland non ?<br />
Belgarath
« Par exemple, l’instrument de détection de chute qui vise à assister les personnes âgées qui risquent de tomber. » J’en connais qui n’ont pas intérêt à porter de telles montres à la sortie de l’apéro.
HAL1
Que la marque s’en serve, ça ne me surprend pas spécialement. Par contre, dans bien d’autres cas le titre de l’article dans un média d’actualités technologiques aurait été :<br /> Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par sa montre connectée<br /> On se demande bien ce que ça apporte de mettre en avant la marque de l’appareil…
fg03
Exact t’as répondu à la question implicitement. C’est tout ce qui fait la différence entre un site / journal qui vit sans pub et un qui vit uniquement de la pub. Sauf que dans les journaux ça reste encore subtil là on ne se cache même plus devant une « pseudo pudeur déontologique de journaliste ».
luck61
Ce baigner seul dans la nature avec de l’eau a 13c c’est chercher les problèmes…au niveau sécurité cette personne n’est pas au clair
Helion
HAL1:<br /> On se demande bien ce que ça apporte de mettre en avant la marque de l’appareil…<br /> Apple c’est toujours un peu du pte-à-click, ça fait un bonus d’audience parce qu’il en y a toujours qui vont lire et commenter juste parce qu’il n’aime pas Apple, j’en ai même lu dans d’autre articles qui avaient commenté sans lire…
Eric87
Honteux cette pub Apple sur un possible drame
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
Haut de page