L'application Nintendo Switch Online ne prendra plus en charge les anciens iPhone et iPad

25 juin 2022 à 11h00
0
App Nintendo Switch Online © Nintendo
© Nintendo

Si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette Apple, et que vous avez recours à l’application Nintendo Switch Online, pensez de ce pas à vérifier que vous pourrez toujours continuer à l’utiliser. La société japonaise vient en effet d’annoncer que son application ne serait plus supportée par plusieurs iPhone et iPad d’anciennes générations.

Si vous jouez sur Nintendo Switch, alors vous savez probablement que la petite console hybride de Big N n’intègre pas de fonctionnalité de chat. Les utilisateurs et utilisatrices doivent passer par une application mobile dédiée, appelée « Nintendo Switch Online », qui est téléchargeable depuis l’App Store et le Google Play Store.

L’appli Nintendo Switch Online se sépare de certains iPhone et iPad

L’information du jour ne concerne que les appareils de la marque à la pomme. Comme nous en informe le site 9to5Mac, Nintendo vient d’annoncer, via son compte Twitter japonais, que l’application ne prendra bientôt plus en charge les anciens iPhone et iPad. En effet, d’ici quelques mois, l’appli Nintendo Switch Online va rehausser ses exigences et ne sera donc plus supportée par les versions antérieures à iOS 14. Jusqu'à présent, elle fonctionnait encore avec iOS 12.

Si Nintendo n’a officiellement pas communiqué de raison quant à cette décision, 9to5Mac nous rappelle cependant que seulement 4 % des iPhone et iPad mis sur le marché tournent sous des versions antérieures à iOS 14. Concrètement, cela concerne les iPhone 5s, les iPhone 6, les iPad Air de première génération ainsi que les iPad Mini 3.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour sera déployée au cours de l'été, sans plus de précision pour le moment. Et bien qu'ils ne représentent qu'une infime partie du marché, les possesseurs d'anciens appareils Apple seront malheureusement laissés sur le carreau…

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page