🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

L'AirTag 2 devrait arriver, mais à une condition

21 juin 2022 à 12h30
10
Apple AirTags test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Chercher un objet perdu n'est jamais source de plaisir, bien au contraire. Mais heureusement, nous vivons à une époque qui simplifie cela. Au sein de l’écosystème Apple, vous avez sans doute déjà entendu parler de l'AirTag, un petit appareil capable de vous aider à retrouver vos objets perdus. Eh bien, si vous attendiez une nouvelle version pour franchir le pas, sachez qu'à l'heure actuelle, rien n'est encore certain…

L’accessoire tout trouvé pour tout retrouver aura-t-il droit à une nouvelle itération ?

« Perdez l’habitude de tout perdre »

Lancé en avril 2021, l'AirTag est un petit accessoire qui vous permet de retrouver facilement vos objets perdus. Pour ce faire, il vous suffit par exemple d'accrocher le tracker à vos clés, ou bien de le glisser dans votre portefeuille. En ouvrant l’application « Localiser » de votre iPhone, il vous sera alors possible de détecter l’ensemble de vos effets personnels accompagnés d'un AirTag. Celui-ci offre également diverses fonctionnalités utiles, telles que la possibilité de le faire sonner ou de vous indiquer la distance exacte qui vous sépare de lui.

Mais plus d’un an après le déploiement de l’AirTag, la marque à la pomme n’a, à ce jour, jamais évoqué publiquement la possibilité de lancer une nouvelle génération de son tracker. Si celui-ci a depuis reçu de nombreuses mises à jour, la question d'un AirTag 2 serait actuellement posée au sein des équipes d'Apple.

AirTag 2 : une réalité, à une condition ?

Comme nous le rapporte le média TechRadar, un célèbre analyste spécialiste d'Apple, du nom de Ming-Chi Kuo, aurait eu vent de certains bruits de couloir à propos de l’éventualité de voir, un jour, une nouvelle version de l’AirTag apparaître sur le marché. Selon ses informations, à l’heure où sont écrites ces lignes, rien n’est encore certain. Cela dépendrait en effet de la croissance que rencontrera le tracker d’Apple au cours des prochains mois.

En 2021, plus de 20 millions d’AirTag auraient été expédiés dans le monde. Et, selon certaines estimations, l’appareil pourrait atteindre les 35 millions d’ici la fin de l’année 2022. Toujours d’après les informations détenues par Ming-Chi Kuo, si cette croissance se poursuit, l’AirTag 2 pourrait bel et bien devenir une réalité dans un futur relativement proche. Il s'agirait d'ailleurs de la seule et unique condition pour que ce dernier puisse voir le jour.

Si les ventes de l’appareil n’ont pas fait un bond phénoménal au cours de ces dernières semaines, celles-ci se veulent au moins régulières. Par ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs d'appareils Apple prendraient conscience de l’utilité du produit, mais également de sa simplicité en matière de configuration. À partir de ce constat, la firme de Cupertino aurait choisi de patienter encore un peu avant de se décider à lancer une nouvelle version de l’AirTag. L'idée est sans doute de jauger la popularité de l'appareil sur le long terme.

S’il nous est encore relativement compliqué d’imaginer ce qu’Apple pourrait bien apporter comme modifications avec l'AirTag 2, il ne nous reste plus qu’à observer attentivement comment se comporteront les courbes de ventes de la première génération d’AirTag au fil du temps.

Apple AirTags
  • Simplicité d’utilisation
  • Un réseau de localisation gigantesque
  • 1 an d’autonomie et batterie remplaçable

Les AirTags sont les produits les plus « Apple » qui soient. Chers par rapport à la concurrence, ils sont aussi très simples d’utilisation et font un travail remarquable pour vous aider à retrouver vos objets égarés. Dommage que l’achat d’accessoires soit presque obligatoire pour en profiter vraiment.

Les AirTags sont les produits les plus « Apple » qui soient. Chers par rapport à la concurrence, ils sont aussi très simples d’utilisation et font un travail remarquable pour vous aider à retrouver vos objets égarés. Dommage que l’achat d’accessoires soit presque obligatoire pour en profiter vraiment.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
g-m1n1
Comment améliorer l’Airtag ?<br /> Avoir un petit trou pour l’incorporer directement à n’importe quel porte clé. Dommage qu’il faut acheter un support pour l’attacher dessus…
Maraut
le problème pour moi, c’est justement de savoir ou ce trouve mon iphone.<br /> Donc cela ne me servira à rien !
xryl
Un coup de perceuse et c’est fait. Où est le problème? Que l’on ne voit plus le logo de la pomme ? (C’est ironique, c’est le problème d’un boîte où les designers ont plus de poids que les ingénieurs).
xryl
Tu peux l’appeler, c’est pas mal aussi pour savoir où est un téléphone non ?
tabtab
Il va falloir bosser dur pour trouver une nouvelle fonctionnalité à l’airtag 2 et appeler ça « une révolution » !
Maraut
peut-être, de toute façon, on m’a un peu forcer la main, je n’en voulais pas.<br /> J’ai pu résister quelques années mais quand les enfants quitte le nid pour les études, j’ai été un peu obligé<br /> maintenant je le pose quelque part et si j’en ai besoin, j’ai le tel fixe pour m’appeler
xryl
La voix montante est également possible dans leur protocole. C’est à dire qu’en plus d’envoyer un beacon (qui est capturé par les iPhone alentours et taggué avec les coordonnées GPS dudit téléphone), il peut également envoyer la valeur d’un capteur (la température, l’humidité, la pression, le nombre de fois que le clapet de la boite au lettre a été relevé, etc…). Alors, c’est du super super super bas débit, mais ça pourrait être très utile malgré tout, et surtout en pompant gratuitement sur l’abonnement data des autres clients d’Apple.
pascalreedsmith
en gros, la condition sinequa none c’est que ça se vende bien (mieux ?) ?
craxxou
apple watch quoi.
wananard
Après la perte de mon trousseau de clefs l’année dernière, j’en ai acheté un, très bonne efficacité de la localisation et très facile a appairer,avec la possibilité de le faire sonner s’il l’airtag est en couverture Bluetooth de son Iphone<br /> Bluffé par l’autonomie, en un peu plus d’an an, le niveau de la pile est presque a 90%,donc beaucoup plus que ce qui est indiqué dans le résumé de l’article.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Soldes 2022 : voilà un prix incroyable pour le Roborock S7 !
Un nouveau Homepod en approche, quelles nouveautés à venir ?
Roborock S7 chute à un prix jamais vu pour les soldes Cdiscount
La balance connectée Withings voit son prix chuter grâce à ce code promo !
Découvrez toutes les nouveautés de HomeKit apportées par iOS 16
iPadOS 16 ne vous permettra plus d'utiliser votre iPad comme centre de contrôle HomeKit
Roomba 981 : l'excellent aspirateur robot à un prix jamais vu (-19%) 🔥
IKEA vient compléter son offre Symfonisk d'une étagère avec charge sans-fil (à petit prix)
Avec les Roomba i5 et i5+, iRobot vous propose un nettoyage intelligent de votre maison
L'assurance Luko lance Luko Water, un boîtier capable de prévenir les dégâts des eaux
Haut de page